Aïe, pauvres PSI...Globalement tu pense que quand on vise les écoles du top 10 il ne faut pas prendre PSI ?
Pour être passé par une PSI, je suis une exception, et dans ma classe, il y en a eu à peu près.. 35

Aïe, pauvres PSI...Globalement tu pense que quand on vise les écoles du top 10 il ne faut pas prendre PSI ?
Je pense que justement les excellents elevent tendent plus à aller en MP, mais bon je n'ai aucune donnée pour le prouver donc bon il faudrait faire des tests inter-programmekoala (h4pc*) a écrit :Certes mais je pense qu'il doit y avoir à peu près autant de bons PSI que de bons MP
Les excellents eleves, ils sont rares, et cela depend de leurs gouts. Mais force est de constater qu'il y a plus de bons eleves en MP qu'en PSI. Et sincerement, a part pour l'X ou il apparait peut etre un peu plus dur d'etre "sur" de l'avoir en PSI (du fait du faible nombre de place), dans les autres ecoles du haut du tableau, j'ai l'impression que la difficulte d'obtenir une ecole est la meme. Ce qui change, ce sont: les coeffs, les progammes. Il faut donc choisir en fonction de ses gout et de son niveau dans les matieres, et uniquement en fonction de cela!jdsalinger a écrit :Je pense que justement les excellents elevent tendent plus à aller en MP, mais bon je n'ai aucune donnée pour le prouver donc bon il faudrait faire des tests inter-programmekoala (h4pc*) a écrit :Certes mais je pense qu'il doit y avoir à peu près autant de bons PSI que de bons MP
Trent a écrit : Donc ce serait peut-être une bonne stratégie pour quelqu'un qui vise une ENS d'aller en PSI ?
Oui je crois bien que la plupart doivent suivre un cursus SI et que seuls les mieux classés peuvent négocier le département de maths. Il serait intéressant que quelqu'un confirme.KaiM a écrit :Trent a écrit : Donc ce serait peut-être une bonne stratégie pour quelqu'un qui vise une ENS d'aller en PSI ?
Attention ! Je n'ai rien sous la main pour le confirmer, mais je crois avoir entendu que la filière par laquelle on rentre à Cachan a une forte influence sur les cours qu'on peut choisir ensuite.