Je sais que vous croulez sous les messages de T°S désespérés mais j'aurais besoin d'un avis car je suis moi aussi inquiète au sujet de mes notes, surtout en maths. J'aimerais vraiment que vous ne supprimiez pas ce post s'il vous plaît.
Je suis actuellement dans un lycée moyen, pas hyper réputé mais loin d'être critiqué non plus.
En 1°S (SVT): Un premier trimestre à 15 de moyenne avec félicitations, 13 en maths, 13,69 en SVT et 15,5 en PC. Un deuxième trimestre à 14,3 avec encouragements, 16,5 en SVT, 14,5 en physique et 10,67 en maths

Dans les autres matières pas de pb, tout comme dans les commentaires. Mais il a fallu que le seul accident en français je l'ai à l'écrit du bac avec 8

T°S SVT avec spé Physique-Chimie: Un premier trimestre à 14,8 avec félicitations. 17 en SVT, 15,5 en PC + 19 en spé et 12,33 en maths. RAS je pense pour ce premier trimestre.
En revanche pour le second... Le bac blanc s'est très bien passé, toutes les notes au-dessus de 15 sauf en maths où j'ai 11

En spé 18,5 avec bon commentaire. En physique 15,5. En SVT 13,7 mais pas encore de commentaire (sur Pronote et ça fait qd même un peu plus de 3 points de perdu

Voila c'est cette note de maths qui m'inquiète bcp, tout comme la baisse en SVT. la moyenne de la classe est à 9,05 ce trimestre. Le conseil est la semaine prochaine mais admission-postbac sera bientôt fermé pour les voeux (je vous rassure ils sont faits depuis longtemps). Et j'ai l'impression que cette note de maths pourrait bien m'empêcher de rentrer en BCPST donc je voudrais avoir des avis sur la question.
Je vous remercie par avance de vos réponses, je vous serais vraiment reconnaissante de ne pas supprimer le post tant que je n'ai pas eu de réponses... La date de fin des voeux approche, et je veux savoir si je peux espérer intégrer une prépa BCPST ou pas