UTC ou prépa MPSI de province ?

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Modérateurs : JeanN, Sylvie Bonnet, Marc Ménétrier, Quetzalcoatl

neyla12

Re: UTC ou prépa MPSI de province ?

Message par neyla12 » mer. juil. 11, 2018 4:55 pm

Je te conseille de voir les réponses qui ont été postés sur deux sujets récents entre l'INSA et la prépa!

schmetterling

Re: UTC ou prépa MPSI de province ?

Message par schmetterling » lun. juil. 16, 2018 2:49 pm

Attention cependant: il n 'est plus aussi facile de changer après, ces écoles sont des écoles post bac.

J'ai deux exemples : Un élève qui a fait MPSI Hoche puis PSI*Hoche avait fait un dossier après la première année MPSI Hoche ( classé environ 11e /12e de mémoire en MPSI Hoche ) pour les INSA Lyon et Rennes en urbanisme. Il n'était pas pris à l'INSA de Lyon, seulement à Rennes . IL attend les résultats des concours de cette année ou il était admissible à tout sauf à l'X et il est assez bien classé à l'ENS Cachan pour y être admis s'il la classe en 1e voeux ( je ne crois pas qu'il la mettra en tête de sa liste cependant ).

Et un autre élève avait fait un dossier pour l'UTC après une PT 5/2 à Jules Ferry à Versailles ( avec de bons résultats dans les matières scientifiques ), n'était pas pris à l'UTC ( il est aux Arts maintenant ). Je crois que ces écoles ne sont vraiment plus des écoles "parachutes"...

Répondre