faire PSI problème

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 109

Inscription : 18 avr. 2018 19:17

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Re: faire PSI problème

Message par Simon Billouet » 21 juil. 2018 20:53

Le sujet a été déplacé dans la rubrique idoine. Songez à ne pas créer vos nouveaux sujets n'importe où.
Professeur de mathématiques et d'informatique en PCSI au lycée Champollion.

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: faire PSI problème

Message par father » 21 juil. 2018 21:59

Quelle est cette rubrique ? A defaut de coller le lien..
Cet exemple confirme que l option si n est pas systématiquement proposée.

Messages : 1162

Inscription : 01 juin 2012 22:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: faire PSI problème

Message par Cortez » 21 juil. 2018 22:27

vobra11 a écrit :
21 juil. 2018 20:50
Non mais je connais des trucs en SI et je peux rattraper tout seul, ça me pose pas de problème. Si je connais des gens qui étaient dans le même cas et qui ont fait PSI quand même
M'étonnerait que ça passe.

Messages : 0

Inscription : 21 juil. 2018 13:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: faire PSI problème

Message par vobra11 » 21 juil. 2018 22:31

Non mais le fait de rattraper le programme de SI du 2ème semestre ne me gêne en aucun cas pourvu que je sois pris dans une PSI quelque part..

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: faire PSI problème

Message par father » 21 juil. 2018 22:37

Reponse en mail privé

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: faire PSI problème

Message par FT15 » 21 juil. 2018 23:28

vobra11 a écrit :
21 juil. 2018 20:50
Non mais je connais des trucs en SI et je peux rattraper tout seul, ça me pose pas de problème. Si je connais des gens qui étaient dans le même cas et qui ont fait PSI quand même
1) pour faire PSI, il faut avoir fait l’option SI au second semestre (faut=nécessaire=obligatoire)

2) « je connais des trucs en SI » : qu’est-ce qu’on ne lit pas comme bêtises

3) « je peux rattraper tout seul » : pardon, ce ne sont pas des bêtises mais des énormes âneries doublées d’arrogance!

Va falloir un peu arrêter de rêver et prendre vos responsabilités : pour faire PSI à partir de PCSI il faut faire l’option SI au second semestre; si vous n’avez pas pris 5mn pour vous renseigner, tant pis pour vous, bonne PC!

Messages : 0

Inscription : 21 juil. 2018 13:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: faire PSI problème

Message par vobra11 » 21 juil. 2018 23:47

father a écrit :
21 juil. 2018 22:37
Reponse en mail privé
Bien reçu !

Messages : 0

Inscription : 21 juil. 2018 13:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: faire PSI problème

Message par vobra11 » 22 juil. 2018 00:00

FT15 a écrit :
21 juil. 2018 23:28
vobra11 a écrit :
21 juil. 2018 20:50
Non mais je connais des trucs en SI et je peux rattraper tout seul, ça me pose pas de problème. Si je connais des gens qui étaient dans le même cas et qui ont fait PSI quand même
1) pour faire PSI, il faut avoir fait l’option SI au second semestre (faut=nécessaire=obligatoire)

2) « je connais des trucs en SI » : qu’est-ce qu’on ne lit pas comme bêtises

3) « je peux rattraper tout seul » : pardon, ce ne sont pas des bêtises mais des énormes âneries doublées d’arrogance!

Va falloir un peu arrêter de rêver et prendre vos responsabilités : pour faire PSI à partir de PCSI il faut faire l’option SI au second semestre; si vous n’avez pas pris 5mn pour vous renseigner, tant pis pour vous, bonne PC!
1) Puisque je vous dis que je connais une personne qui a fait PSI (du même lycée mais pas la même promotion) c'est donc POSSIBLE !

2) Peut être bien

3) Tout est rattrapable ! Je me connais très bien et je sais que je peux rattraper ce qui manque sans difficulté. Ça peut paraître arrogant mais ce n'est pas du tout mon intention, je relativise les choses, il n'y a pas vraiment de quoi s'inquiéter.

Non je ne rêve pas du tout, c'est possible. J'essaie de trouver une solution parce que je sais que c'est encore possible.
Je connais bien le système, c'est vous qui n'êtes pas bien informé il me semble.
Merci d'apporter une aide claire au lieu d'essayer d'être réaliste quand vous ne l'êtes pas !

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: faire PSI problème

Message par FT15 » 22 juil. 2018 00:16

Le lycée en question n’est pas dans les règles; ce n’est pas ici qu’on vous aidera à les enfreindre!

Autre exemple : redoubler sa prépa (même classe, hors maladie) est interdit également et pourtant des lycées inscrivent des élèves qui étaient déjà dans la même filière...c’est interdit!

Bref, ça peut être interdit et exister (ça s’appelle être hors la loi)

Et quoi que vous en disiez, affirmer que vous pouvez faire seul le programme de SI, c’est de la prétention et rien d’autre!

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: faire PSI problème

Message par father » 22 juil. 2018 11:17

Concrètement : combien d heures a rattraper ?
Deuxio quel est ce bahut qui a pris en psi un admis en pc (ou en psi sans avoir suivi l option..) reponse possible en mp

Répondre