faire PSI problème

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 0

Inscription : 03 juin 2015 14:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: faire PSI problème

Message par ONeill » 12 août 2018 09:54

oui enfin l'argument "il y a plus de place dans telle filière" ne veut strictement rien dire, cela dépent du nombre de personne dans cette filière et en psi par exemple (sur e3a) l'ensam recrute plus que le reste donc cela laisse plus de place pour les autres écoles.. (même si ensam passe sur centrale maintenant et si tu vises autre chose que e3a)

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: faire PSI problème

Message par father » 12 août 2018 15:23

vobra11 a écrit :
26 juil. 2018 22:06
Peu importe, connaître tous ces noms n'avance en rien . Pas du tout, à la base je cherchais des solutions.
Ma prépa elle est bien comme elle est, j'y ai pas touché. Non, il suffit d'être optimiste !
Tu as raison d etre optimiste car ta rentree va etre sportive..

Messages : 0

Inscription : 20 août 2018 15:14

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: faire PSI problème

Message par MaxMaxMax » 20 août 2018 15:29

Salut vobra11 !

Je viens de finir ma PSI et j'intègre à la rentrée.
Je pense que tu pourrais largement rattraper le programme de PSI en un été (n'en déplaise à certains ici), mais à quel prix ?
D'expérience, je peux te dire qu'il n'y a rien de pire que de devoir rattraper du programme de sup en spé. Tu ne vas pas tant prendre de retard, mais toute l'avance que tu aurais pu prendre partira en fumée.
Et puis de toute façon, d'après ce que tu as dit, si ton lycée t'as inscrit en PC, qu'ils t'ont informé qu'ils n'avaient que cette filière (sur leur site, même si tu ne l'as pas vu), et que tu t'es manifesté en juillet, après le conseil (!), je pense qu'oublier la PSI serait de loin le meilleur choix.
Tu vas perdre un temps monstre dans l'administration pour une matière, et en plus pas la matière la plus importante loin de là.

Ne t'inquiète surtout pas sur la Chimie, il suffira de limiter la casse et d'assurer dans les autres matières. Il est bien plus profitable d'être bon dans plusieurs matières, que d'être excellent dans certaines et nulles dans d'autres. Et puis à mon humble le programme de PC en Maths et Physique est bien plus intéressant que celui de PSI.

Tu gagneras du temps, de la tranquillité et des meilleurs résultats aux concours en faisant PC, à mon humble avis. Et ça ne te coûtera que quelques heures de Chimie par semaine.

À moins bien sur que tu es d'autres motivations pour quitter ton lycée (ambiance, profs, famille...) ce qui est également à prendre très au sérieux.

Edit : si en plus tu as plus de places sur cette école en PC qu'en PSI, je vois pas pourquoi tu te casses la tête :wink:

Messages : 0

Inscription : 21 juil. 2018 13:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: faire PSI problème

Message par vobra11 » 21 août 2018 23:38

MaxMaxMax a écrit :
20 août 2018 15:29
Salut vobra11 !

Je viens de finir ma PSI et j'intègre à la rentrée.
Je pense que tu pourrais largement rattraper le programme de PSI en un été (n'en déplaise à certains ici), mais à quel prix ?
D'expérience, je peux te dire qu'il n'y a rien de pire que de devoir rattraper du programme de sup en spé. Tu ne vas pas tant prendre de retard, mais toute l'avance que tu aurais pu prendre partira en fumée.
Et puis de toute façon, d'après ce que tu as dit, si ton lycée t'as inscrit en PC, qu'ils t'ont informé qu'ils n'avaient que cette filière (sur leur site, même si tu ne l'as pas vu), et que tu t'es manifesté en juillet, après le conseil (!), je pense qu'oublier la PSI serait de loin le meilleur choix.
Tu vas perdre un temps monstre dans l'administration pour une matière, et en plus pas la matière la plus importante loin de là.

Ne t'inquiète surtout pas sur la Chimie, il suffira de limiter la casse et d'assurer dans les autres matières. Il est bien plus profitable d'être bon dans plusieurs matières, que d'être excellent dans certaines et nulles dans d'autres. Et puis à mon humble le programme de PC en Maths et Physique est bien plus intéressant que celui de PSI.

Tu gagneras du temps, de la tranquillité et des meilleurs résultats aux concours en faisant PC, à mon humble avis. Et ça ne te coûtera que quelques heures de Chimie par semaine.

À moins bien sur que tu es d'autres motivations pour quitter ton lycée (ambiance, profs, famille...) ce qui est également à prendre très au sérieux.

Edit : si en plus tu as plus de places sur cette école en PC qu'en PSI, je vois pas pourquoi tu te casses la tête :wink:
Salut !
Merci pour ta réponse, je suis totalement d'accord avec tout ce que tu as dit.
Je t'envoie un message en privé

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: faire PSI problème

Message par father » 22 août 2018 09:30

Donc au final tu abandonnes ton idee de psi
Pour rester en pc ?

Messages : 0

Inscription : 21 juil. 2018 13:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: faire PSI problème

Message par vobra11 » 24 août 2018 23:59

Bah vu que je n'ai toujours rien envoyé et qu'avoir une réponse, si j'envoie, est quasi improbable, je n'ai pas d'autre choix.

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: faire PSI problème

Message par father » 25 août 2018 11:03

Tu vises quelle ecole ?

Répondre