Quelques petites questions sur choix PC/PSI

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.
koala (h4pc*)

Re: Quelques petites questions sur choix PC/PSI

Message par koala (h4pc*) » 30 nov. 2008 12:52

surtout qu'encore une fois il y a 200 élèves parmi les meilleurs de PC qui partent en plus à X ENS et 50 en PSI, donc il est , je le répète une nouvelle fois, normal que les PC aient moins de place pour les écoles suivantes.

Messages : 9591

Inscription : 18 déc. 2002 19:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quelques petites questions sur choix PC/PSI

Message par Quetzalcoatl » 30 nov. 2008 13:44

Je rappelle que les statistiques sont là.

Toujours utile pour s'arracher les cheveux.
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

thestorm

Re: Quelques petites questions sur choix PC/PSI

Message par thestorm » 02 déc. 2008 17:52

SI on se voit pas travailler dans la chimie il vaut mieux prendre PSI ?

koala (h4pc*)

Re: Quelques petites questions sur choix PC/PSI

Message par koala (h4pc*) » 02 déc. 2008 18:13

les statistiques montrent qu'il vaut mieux prendre pc si tu vises une des 3-4 plus grandes écoles (plus de places ou rang d'intégration plus bas ce qui est plus significatif), psi sinon ou si tu vises l'ensam

ET

Re: Quelques petites questions sur choix PC/PSI

Message par ET » 02 déc. 2008 20:56

Malgré tout si tu as un goût prononcé pour la chimie il vaut mieux prendre PC, si c'est pour les SI mieux vaut aller en PSI.

Glandouillor

Re: Quelques petites questions sur choix PC/PSI

Message par Glandouillor » 06 déc. 2008 02:54

thestorm a écrit :SI on se voit pas travailler dans la chimie il vaut mieux prendre PSI ?
fort heureusement tous les PC ne veulent pas bosser dans la chimie, sinon on manquerait cruellement d'écoles. je pense sincèrement que le choix PC/PSI se fait d'abord en fonction de l'intérêt pour la chimie ou la SI (qu'on veuille ou pas bosser dedans après c'est une autre histoire), et dans un deuxième temps, des notes et de l'avantage que ça peut procurer au concours. un mec peut se planter totalement en PSI et réussir très bien en PC (et vice versa), alors qu'il a le même niveau intrinsèque

Répondre