Prépa B/L ou D2

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.
Anaïs_

Prépa B/L ou D2

Message par Anaïs_ » 21 mai 2012 23:05

Bonjour à tous!

Je suis actuellement en Terminale ES Spé Maths.

Alors voilà j'hésite énormément entre la prépa D2 et la B/L.

LA B/L représente tout ce qui m'intéresse (éco, socio, philo,...) mais à vrai dire, le niveau en maths me fait peur..! La charge de travail à l'air assez énorme et j'ai peur de ne pas réussir à rattraper mes manques en maths et à tout suivre en même temps...

LA D2 m'intéresse aussi grâce à l'éco mais je pense que les matières plus littéraires (avec de la rédac...) vont me manquer!

A part ça, ce que je veux faire plus tard reste très vague.. J'aimerais que ça ait un lien avec l'actu, l'éco, la politique...
J'aimerais tenter d'entrer à sciences po en Master, ou alors allez en magistère d'éco...

Bref, si vous des B/L ou des D2 passent pas là, je suis preneuse de n'importe quel conseil, expérience,... Merci d'avance!

Blinis

Re: Prépa B/L ou D2

Message par Blinis » 21 mai 2012 23:27

Hello,

Pour la B/L, tout dépend de ton rapport avec les maths aujourd'hui ! La première question est : aimes-tu ça ? Est-ce que les exercices les plus "abstraits" que tu peux faire en ES t'intéressent, ou est-ce qu'ils te gonflent carrément ?

Ensuite, dis-toi que selon la B/L pour laquelle tu postules, l'importance des maths dans le cursus pourra être nuancée. Cependant, je ne connais aucune B/L - mais je ne les connais pas toutes - qui permettent à leurs élèves de négliger les maths, du moins durant l'hypo. Les maths sont à leur place, au même niveau que les autres matières.

Pour commencer, demande-toi si tu veux faire des maths, si ça ne te dérange pas, ou si ce serait une grosse épreuve dans ta scolarité en prépa.. La question de ton niveau se posera dans un deuxième temps.

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Prépa B/L ou D2