CLASSEMENT DE VOEUX : HB-PV-Lamartine.

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.
Nestie

CLASSEMENT DE VOEUX : HB-PV-Lamartine.

Message par Nestie » 09 mai 2006 22:08

Si vous etiez a ma place (bien que vous ne l'etes pas! lol), dans quel ordre classeriez vous ces 3 lycées :
Helene Boucher
Paul Valery
Lamartine

PS: l'ordre dans lesquels je les ai inscrits est celui que j'ai choisi pour l'instant.

Merci à vous si vous pouvez me dire .... :lol:

oxymore.homogène

Message par oxymore.homogène » 10 mai 2006 13:22

Et bien, certes, je ne suis pas à ta place et celà dépend de ce que tu vises avec ta prépa mais disons que le classement logique serait :

- Hélène Boucher
- Lamartine
- Paul Valery

Pour ma part, PV est en haut de ma liste grâce à son option cinéma donc la réputation et les résultats des lycées m'importent peu ! Il faut aussi noter que si tu t'en sors très bien à Lamartine, tu pourras faire ta khâgne dans un "grand" lycée parisien et que de toutes façons, que tu choisisses PV ou HB, tu seras en khâgne à HB ( mais mettre HB en première position t'éviterait de supporter pendant une année les bâtiments de PV qui sont, paraît-il, vraiment laids et déprimants).

Leg

Message par Leg » 13 mai 2006 01:12

oxymore.homogène a écrit :déprimants).
Les batiments n'ont jamais été une des sources de ma déprime - déprime qui n'est pas souvent sur ma route.

oxymore.homogène

Message par oxymore.homogène » 13 mai 2006 14:17

peut-être mais arriver le matin et voir un beau lycée ainsi qu'un cadre de travail agréable aident à se motiver, enfin peut-être que ce n'est pas un critère déterminant, j'en conviens, mais cela peut être pris en compte aussi (surtout lorsque l'on hésite beaucoup entre deux lycées) me semble-t-il.

emmo

Message par emmo » 13 mai 2006 19:11

hmmm si pour moi c'est un critère... je préfère SL à Charlemagne pour le cadre... et Hoche à SL pour le cadre et LLG à HIV pour les terrains de volley :lol: ( :arrow: )... de plus, aux USA les étudiants choisissent leurs universités comme ça...

oxymore.homogène

Message par oxymore.homogène » 13 mai 2006 19:20

aux USA les étudiants choisissent leurs universités comme ça...
Mmhh, ils sont moult sérieux aux US :D !

Ben

Message par Ben » 13 mai 2006 20:33

emmo a écrit :de plus, aux USA les étudiants choisissent leurs universités comme ça...
Pas uniquement comme ça, sinon tout le monde irait à Stanford :wink: .

emmo

Message par emmo » 13 mai 2006 21:28

ben c'est quand même comme cela qu'ils choisissent leurs Ivy leagues... et puis pour les maths, c'est meiux d'aller à MIT avec ses bâtiments modernes... y a des gens qui y vont pour cela...

BiG

Message par BiG » 14 mai 2006 14:49

Euh, non ils y vont pas comme ça...parce-que mon cher ami, les études aux states ça coûte très très cher...

Messages : 428

Inscription : 30 oct. 2003 20:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Wicky » 14 mai 2006 16:00

HB first parce que c'est en face de chez moi, que le lycée est tout beau...
Vieux briscard en prépa pendant vos années de crèche.
http://www.prepa-hec.org/forum/ le site des épiciers et des étudiants en ESC

Répondre