Choix pour Supaero

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 0

Inscription : 28 mai 2015 12:28

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Choix pour Supaero

Message par NHLer » 28 mai 2015 13:33

Bonjour à tous,
Je ne suis qu'en première, mais étant donné que les vacances vont vite passer, je me vois déjà en terminale à me poser des centaines de questions sur mon orientation. Cependant, j'ai un domaine de prédilection qu'est l'aéronautique, ça m'a toujours attiré, et j'aimerais faire ma carrière dedans (je sais, domaine vaste etc...). En cherchant les écoles, je me suis vite rendu compte que Supaéro (ISAE) serait sûrement la plus intéressante pour moi, ne serait-ce que pour passer sa licence de pilotage à moindre coût (puis apparemment un club de hockey). Après je sais qu'il y a d'autres écoles, et je ne me restreint pas du tout a Supaéro, je sais qu'aller en prépa en ne visant qu'une seule école risque d'être décevant. Je me suis donc posé la question : Quelle serait la meilleur filière pour avoir le maximum de chances d'être intégré a Supaéro ?

PCSI ou MPSI en sup ? Si j'ai bien compris, avec MPSI on peut aller en MP ou en PSI en spé c'est ça ?

Ah et dernière chose, je ne vais pas donner de notes ni rien par-ce-que apparemment c'est pas super bien vu ici ( :lol: ), mais est-ce que avoir une année d'avance peut me donner des "points" pour accéder à une prépa? (Je suis sur Lyon, et je peux aller a Nantes, donc les lycées qui m'intéressent le plus sont Le Parc, Clémenceau, et plus réaliste, bien que pas facile La Martinière.)

Messages : 1162

Inscription : 01 juin 2012 22:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Choix pour Supaero

Message par Cortez » 28 mai 2015 13:53

NHLer a écrit :Si j'ai bien compris, avec MPSI on peut aller en MP ou en PSI en spé c'est ça ?
En effet. Quelques infos chiffrées sur Supaéro :

- Sur le concours 2015 : 70 places en MP ; 30 en PC ; 67 en PSI