NHLer a écrit :Pas mieux, mais merci pour la réponse quand même... (puis le secteur aéronautique ne se limite pas qu'à Airbus, et l'international m'intéresse)
C'est sûr (même si Airbus est très présent à Supaéro, question de proximité). J'en profite pour faire quelques remarques :
- les cours de pilotage sont une super opportunité, mais vu le train des restrictions budgétaires, on peut se demander si ce sera encore autant subventionné dans quelques années. J'espère que oui, mais on ne sait jamais...
- il n'y a pas de mal à se concentrer sur une seule école. C'est ce que j'ai fait en arrivant en prépa, je voulais vraiment Supaéro, et puis j'ai découvert d'autres écoles par la suite, mais elles me motivaient moins
- être passionné par un domaine est un énorme avantage en prépa, je pense. Ça donne une motivation que beaucoup (qui sont en prépa presque par défaut) n'ont pas. Évidemment, il ne faut pas non plus se laisser distraire.
Sinon, en termes de places disponibles, la MPSI me semble plus indiquée puisque les MP et PSI ont plus de places que les PC, mais si tu aimes la chimie (bien que ce soit difficile de le prévoir en arrivant en prépa) et/ou une physique plus "physique", n'hésite pas à aller en PC.
Enfin, l'année d'avance ne te donnera pas d'avantages autres que de faciliter éventuellement une admission à l'internat de ta prépa (si tu es encore mineur en première année), et d'avoir une année de "réserve" plus psychologique qu'autre chose en cas de 5/2 (redoublement de la spé).