ECS ou ECE / S ou ES

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 0

Inscription : 17 févr. 2017 18:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ECS ou ECE / S ou ES

Message par kairyu » 17 févr. 2017 19:42

Peut-être bien ;)

Messages : 0

Inscription : 17 févr. 2017 18:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ECS ou ECE / S ou ES

Message par kairyu » 17 févr. 2017 19:52

Je ne veux absolument pas faire une prépra scientifique, très loin de là, j'hésitait simplement entre la ECE et ECS mais je me tourne plus vers la ECE car je ne supporte pas les sciences et le bac s, m'embêterai 2 ans plus qu'autre chose ,,,

Messages : 0

Inscription : 17 févr. 2017 18:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ECS ou ECE / S ou ES

Message par kairyu » 17 févr. 2017 20:32

Je comprends, mais bien que je ne sache pas quoi faire, je sais ce que je ne veux pas faire et je n'ai jamais aimé les sciences donc une MPSI cest compliqué haha

Pater

Re: ECS ou ECE / S ou ES

Message par Pater » 17 févr. 2017 20:51

Bien dit petit (pas gros)

Messages : 0

Inscription : 17 févr. 2017 18:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ECS ou ECE / S ou ES

Message par kairyu » 17 févr. 2017 21:41

Haha, en tout cas merci pour vos réponse, si quelqu'un viens sur le topic et à quelque que chose à ajouter ou à me conseiller, je le prend avec plaisir. Bonne soirée à tous :)

Messages : 0

Inscription : 26 janv. 2017 20:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ECS ou ECE / S ou ES

Message par Benjamain » 18 févr. 2017 10:50

Si jamais plus tard dans l'année tu veux plutôt aller vers la S, il faut savoir que si tu es dans un lycée lambda, c'est loin d'être rempli de passionnés de Maths/physique/svt. Beaucoup de gens sont là par défaut et n'ont aucun intérêt pour aucune des trois matières scientifiques. Tu ne serais pas la seule à ne pas aimer la physique. Donc si tu ne veux pas te fermer de portes c'est très bien après faudrait pas que tu t'ennuies à mort et que ça fasse tâche dans ton dossier. Ah et je ne sais pas si tu y as pensé, mais essaie peut être de regarder le programme de SES en ES car il me semble que cette matière change beaucoup (de ce que j'ai entendu) de la seconde à la première.
2017-2018 : MPSI Saint-Louis

Messages : 0

Inscription : 12 janv. 2016 11:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ECS ou ECE / S ou ES

Message par letriton » 18 févr. 2017 11:54

[quote="Roroleretour"][quote="kairyu"]Bonjour, je suis actuellement en seconde et je pense déjà à la prépa. Je sais qu'il est encore tot ect mais je dois rendre mes voeux bientôt et j'hésite entre S et ES. Je suis sur de vouloir faire une prépa economique mais je ne sais pas laquelle faire ni par quelle filière passer. Je m'explique : Je vise une école du top 6, pas forcément HEC ou ESSEC mais je veux tout de même une école de haut niveau. Cependant, je déteste les matières scientifiques, même si j'y obtient de bonnes notes, des moyennes entre 13 et 16. J'adore les mathématiques et les SES, mais la prépa ECS semble fermer aux ES, même si je n'en suis pas sur. J'aimerai faire un école de gestion, mais du coup dois-je privilégier un bac S ou ES et un prépa ECE ou ECS ? Merci beaucoup :)[/quote]
Va en S
Sinon tu va revenir 2 ans plus tard : "Bonjour , je suis en ES et je souhaite allez en MPSI."

Donc grille pas tes chances et tu vas en S , en terminal tu auras toutes les portes ouvertes[/quote]

Pour moi l'argumentation ne tient pas: il faut faire ce qui nous fait vibrer, ce qui nous intéresse et si déjà tu exècres la physique en seconde ça va être compliqué (comme beaucoup de terminale S à qui on a fait le coup de "tu vas avoir les portes grandes ouvertes pour tes études supérieures" et qui se font royalement ...ier tout le lycée). Si tu veux faire de la gestion tu as 2 voies S et ES, donc va dans celle qui te branche car les 2 sont possibles pour faire de la gestion.

Messages : 0

Inscription : 17 févr. 2017 18:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ECS ou ECE / S ou ES

Message par kairyu » 18 févr. 2017 12:16

Benjamain, je viens de regarder les programmes et effectivement c'est différent, mais sa m'interesse toujours :)
Letriton oui c'est ce que je me disais, merci :)

Répondre