S ou Es, prépa ECX ?

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 0

Inscription : 12 janv. 2016 11:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: S ou Es, prépa ECX ?

Message par letriton » 14 avr. 2017 14:08

jaeger a écrit :
14 avr. 2017 13:34
letriton a écrit :
14 avr. 2017 11:48
jaeger a écrit :
14 avr. 2017 00:29
va en S te limite pas, Les S ils ont plus de choix après le bac, ils intègrent facilement les filières des ES.
Faux les S sont interdits en ECE sauf prepa hors contrat, militaires, lycée français de Vienne et 5 places à H4 ...
Frère t as pas compris ce que je veux dire
Les S ils ont "plus" de choix (mpsi pcsi ptsi bp ecs tsi ... )
Les es ils restent en ece
Et meme si les S n'intègrent pas de EcE ils intègrent une ECS donc c le meme domaine


Je ne vois pas pourquoi tu dis faux
Meme un enfant de 5ans sais très bien que les S après le bac peuvent postuler dans des domaines économiques
Alors que les ES ne peuvent pas (et meme si ils arrivent, ils pourront pas suivre)
Oui c'est le même domaine mais le niveau de maths n'est pas le même frère! A priori le mec s'en fout de faire mpsi, pcsi et consort... Il est bon dans les matières littéraires et s'il n'a pas forcément l'âme d'un scientifique je ne vois pas pourquoi il faudrait qu'il fasse S!

Si c'est pour se retrouver comme 70% des élèves aujourd'hui en S parce qu'on leur a bourré le mou avec des phrases de ton style alors qu'ils ne sont pas scientifiques pour deux sous ça ne sert à rien, c'est même contre productif à mon avis. Il vaut mieux s'épanouir dans une filière et être très bon plutôt que moyen dans une autre sous prétexte que ça ouvre théoriquement plus de portes!

Messages : 2529

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: S ou Es, prépa ECX ?

Message par U46406 » 14 avr. 2017 14:17

Et les adolescents auront parfaitement le droit, voire le devoir !, de se rebeller contre leurs parents si le choix APB voulu par un des parents est idiot ! :)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 06 avr. 2017 15:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: S ou Es, prépa ECX ?

Message par jaeger » 14 avr. 2017 14:31

letriton a écrit :
14 avr. 2017 14:08
jaeger a écrit :
14 avr. 2017 13:34
letriton a écrit :
14 avr. 2017 11:48


Faux les S sont interdits en ECE sauf prepa hors contrat, militaires, lycée français de Vienne et 5 places à H4 ...
Frère t as pas compris ce que je veux dire
Les S ils ont "plus" de choix (mpsi pcsi ptsi bp ecs tsi ... )
Les es ils restent en ece
Et meme si les S n'intègrent pas de EcE ils intègrent une ECS donc c le meme domaine


Je ne vois pas pourquoi tu dis faux
Meme un enfant de 5ans sais très bien que les S après le bac peuvent postuler dans des domaines économiques
Alors que les ES ne peuvent pas (et meme si ils arrivent, ils pourront pas suivre)
Oui c'est le même domaine mais le niveau de maths n'est pas le même frère! A priori le mec s'en fout de faire mpsi, pcsi et consort... Il est bon dans les matières littéraires et s'il n'a pas forcément l'âme d'un scientifique je ne vois pas pourquoi il faudrait qu'il fasse S!

Si c'est pour se retrouver comme 70% des élèves aujourd'hui en S parce qu'on leur a bourré le mou avec des phrases de ton style alors qu'ils ne sont pas scientifiques pour deux sous ça ne sert à rien, c'est même contre productif à mon avis. Il vaut mieux s'épanouir dans une filière et être très bon plutôt que moyen dans une autre sous prétexte que ça ouvre théoriquement plus de portes!
Il n'a pas dit qu il était littéraire
Le gars a parfaitement expliqué qu il était équilibré dans toutes les matières
Lui il il s est pas encore quoi faire je lui conseille daller en S
Comme ca il aura le choix après
Dernière modification par jaeger le 14 avr. 2017 18:52, modifié 2 fois.
Aussi difficile que la vie puisse sembler être, il y'a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir. Stephen Hawking

Messages : 0

Inscription : 12 janv. 2016 11:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: S ou Es, prépa ECX ?

Message par letriton » 14 avr. 2017 15:48

Oui enfin pour moi ce n'est pas un scientifique quand en seconde on est dans la moyenne, qu'on se débrouille en physique (selon ses termes). S'il veut faire de la gestion je ne vois pas pourquoi il devrait s'emmer... en physique en faisant S à partir du moment où la filière ES amène au même endroit?
Quel est l'intérêt puisqu'il ne veut pas faire d'études supérieures scientifiques?
Là je veux bien tout entendre mais je ne vois pas trop la cohérence

Messages : 0

Inscription : 06 avr. 2017 15:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: S ou Es, prépa ECX ?

Message par jaeger » 14 avr. 2017 18:54

letriton a écrit :
14 avr. 2017 15:48
Oui enfin pour moi ce n'est pas un scientifique quand en seconde on est dans la moyenne, qu'on se débrouille en physique (selon ses termes). S'il veut faire de la gestion je ne vois pas pourquoi il devrait s'emmer... en physique en faisant S à partir du moment où la filière ES amène au même endroit?
Quel est l'intérêt puisqu'il ne veut pas faire d'études supérieures scientifiques?
Là je veux bien tout entendre mais je ne vois pas trop la cohérence
Le triton lui a présent il ne sait pas ce qu'il veut faire encore
Vaut mieux prendre une voie générale
Dernière modification par jaeger le 15 avr. 2017 22:19, modifié 1 fois.
Aussi difficile que la vie puisse sembler être, il y'a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir. Stephen Hawking

Messages : 0

Inscription : 12 janv. 2016 11:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: S ou Es, prépa ECX ?

Message par letriton » 15 avr. 2017 22:03

jaeger a écrit :
14 avr. 2017 18:54
letriton a écrit :
14 avr. 2017 15:48
Oui enfin pour moi ce n'est pas un scientifique quand en seconde on est dans la moyenne, qu'on se débrouille en physique (selon ses termes). S'il veut faire de la gestion je ne vois pas pourquoi il devrait s'emmer... en physique en faisant S à partir du moment où la filière ES amène au même endroit?
Quel est l'intérêt puisqu'il ne veut pas faire d'études supérieures scientifiques?
Là je veux bien tout entendre mais je ne vois pas trop la cohérence
Le triton lui a présent il ne sait pas ce qu'il veut faire encore
Vaut mieux prendre une voix général
Oui mon Général! :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 06 avr. 2017 15:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: S ou Es, prépa ECX ?

Message par jaeger » 15 avr. 2017 22:20

il est nul ton jeux de mots sur mes fautes d'orthographes :)
Aussi difficile que la vie puisse sembler être, il y'a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir. Stephen Hawking

Répondre