ingénieur au Japon

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 0

Inscription : 06 avr. 2017 15:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

ingénieur au Japon

Message par jaeger » 10 mai 2017 14:34

Coucou tout le monde

Les inscriptions pour les études aux japon sont disponible. Et bien sûr je souhaite m'y inscrire.
Sauf que je ne sais pas vraiment les universités connu la bas, quels sont les cursus ? Comment intégrer les cycles d'ingénieurs ? Je ne sais rien de tous

meme si je ne sais pas comment faire un parcours d'ingénieurs et que je manque dinfos. Je compte postuler de toute facon comme ca si je suis sélectionné je verrai quoi

Donc si quelqu'un en sait quelque chise pour les études d'ingénieur au Japon ? Comment y acceder (a part les partenariats )
Aussi difficile que la vie puisse sembler être, il y'a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir. Stephen Hawking

Messages : 2535

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ingénieur au Japon

Message par U46406 » 10 mai 2017 14:47

à mon avis, fais déjà ta prépa en France ou au Maroc avant de faire ingénieur au Japon.
C'est pas demain la veille.

Tu verras aussi quelle école tu feras en 2019.

Tu parles japonais ?
La société japonaise est très fermée aux étrangers *, baragouiner la langue permettrait au moins de s'en sortir un peu.

* à un tel point que le Pr Abderrahmane Kheddar, membre de l’Académie des Technologies francaise, et directeur du Laboratoire franco-japonais en robotique (CNRS/AIST), leur conseille de changer de vision...

C'est aussi ce que raconte Hidenori Sakanaka :
- Le Japon, une terre peu accueillante
04/05/2017
http://www.bfmtv.com/international/le-j ... 57122.html


Enfin, sur leurs universités :
Studying at Japanese Universities
https://www.coursera.org/learn/study-in-japan

(le minimum étant de savoir bien l'anglais pour suivre et décortiquer toutes ces informations)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 06 avr. 2017 15:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ingénieur au Japon

Message par jaeger » 10 mai 2017 14:52

Oui jai quelques notions en japonais.
D'octobre à avril ils donnent des cours concentré en japonais plus des cours préparatoires maths physique.

Et avril ils commencent l'année.

Mais comment on intègrent des cycles d'ingénieurs

Merci encore u46406
Aussi difficile que la vie puisse sembler être, il y'a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir. Stephen Hawking

Messages : 2535

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ingénieur au Japon

Message par U46406 » 10 mai 2017 15:01

Tu veux y aller quand, quelle année ?
Ils ont un bureau de recrutement au Maroc ?

Sinon, ici, sur ce forum français, ça me semble rare de trouver un Marocain qui sera allé étudier au Japon.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2535

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ingénieur au Japon

Message par U46406 » 10 mai 2017 15:13

Y a plein d'informations dans Study in Japan
en particulier
Find a school you are interested
(ça ne parle pas d' engineering
mais de :
technology
)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Pater

Re: ingénieur au Japon

Message par Pater » 10 mai 2017 16:38

La carte du partenariat me semble bien préférable
Tu seras mieux armé avec 2 diplômes
Les accords d écoles françaises avec des facs japonaises sont assez nombreux...
Cela laisse le temps d améliorer son japonais
Ce n est pas une langue facile
Et les différences culturelles sont importantes
Mais si tu es courageux, c est une piste

Messages : 0

Inscription : 06 avr. 2017 15:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ingénieur au Japon

Message par jaeger » 10 mai 2017 17:51

Merci les gars vous etes mes sauveurs
Aussi difficile que la vie puisse sembler être, il y'a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir. Stephen Hawking

Messages : 0

Inscription : 06 avr. 2017 15:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ingénieur au Japon

Message par jaeger » 10 mai 2017 17:52

Jai appeler l'ambassade japonais cet après midi
Ils m ont dit qu au japon on ne délivre pas de titre d'ingénieur et qu il n ya pas de cycle d'ingénieurs
Aussi difficile que la vie puisse sembler être, il y'a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir. Stephen Hawking

Messages : 2535

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ingénieur au Japon

Message par U46406 » 10 mai 2017 18:03

Mfff, que dire ???

Passe ton bac d'abord.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 06 avr. 2017 15:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ingénieur au Japon

Message par jaeger » 10 mai 2017 19:52

Le bac c est en poche
Aussi difficile que la vie puisse sembler être, il y'a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir. Stephen Hawking

Répondre