Licence informatique + Master info à Claude Bernard Lyon1

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.
hashyourcode

Re: Licence informatique + Master info à Claude Bernard Lyon1

Message par hashyourcode » 04 juin 2017 20:40

Non je n'avais pas de boite a colle!

Messages : 0

Inscription : 27 avr. 2017 13:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Licence informatique + Master info à Claude Bernard Lyon1

Message par Issou la chancla » 04 juin 2017 20:45

Ba voilà 700 sans boîte à colle, même si c'est ta 2e PACES c'est vraiment pas mal !
SPOILER:
Roroleretour a écrit :
15 juil. 2017 22:28
Tiens je te donne ma flamme Image

Messages : 0

Inscription : 13 déc. 2013 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Licence informatique + Master info à Claude Bernard Lyon1

Message par exhx » 04 juin 2017 21:51

hashyourcode a écrit :
04 juin 2017 17:41

Avez vous une idee du programme en polytech et en L2 info?

Merci encore pour votre temps.
Pour polytech :
http://polytech.univ-lyon1.fr/formation/peip/
L’année de cursus préparatoire PeiP2 Post PACES (PeiP C) à Polytech Lyon est composée :

- d’une mise à niveau en physique (préparation les premières semaines du semestre) ;
- d’un semestre d’automne composé de :

12 ECTS de Mathématiques (120 heures)
12 ECTS de Physique (120 heures)
6 ECTS (60 heures) de transversales communes avec les étudiants de PeiP2 A (langues, sports, projets, ...)

- d’un semestre de printemps composé de :

6 ECTS de Mathématiques (60 heures)
12 ECTS de Physique/Mécanique (120 heures)
6 ECTS d’Informatique (60 heures)
6 ECTS (60 heures) de transversales communes avec les étudiants de PeiP2 A (langues, sports, projets, ...)
Pour la Licence d'Informatique, je n'ai pas trouvé le programme de celle de Lyon, voici celle d'Aix-Marseille:
http://lic-info.dil.univ-mrs.fr/parcours-I.html

Un conseil, si tu vas te renseigner pour la L2, amène tes bulletins de terminale pour justifier ton bon niveau en Mathématiques.
hashyourcode a écrit :
04 juin 2017 15:37
-J'ai toujours ete bon en mathematiques. Au lycee je travaillais simplement pas et en maths si on n'a pas les formules on ne peut avoir de bonnes notes. Donc je pense pas qu'il faut me juger sur ces notea au bac.
PS: J'en connais ( et pas qu'un ) qui sans vraiment travailler en terminale ont assimilé" les formules" rien qu'en assistant aux cours.

hashyourcode

Re: Licence informatique + Master info à Claude Bernard Lyon1

Message par hashyourcode » 04 juin 2017 21:59

exhx a écrit :
04 juin 2017 21:51
hashyourcode a écrit :
04 juin 2017 17:41

Avez vous une idee du programme en polytech et en L2 info?

Merci encore pour votre temps.
Pour polytech :
http://polytech.univ-lyon1.fr/formation/peip/
L’année de cursus préparatoire PeiP2 Post PACES (PeiP C) à Polytech Lyon est composée :

- d’une mise à niveau en physique (préparation les premières semaines du semestre) ;
- d’un semestre d’automne composé de :

12 ECTS de Mathématiques (120 heures)
12 ECTS de Physique (120 heures)
6 ECTS (60 heures) de transversales communes avec les étudiants de PeiP2 A (langues, sports, projets, ...)

- d’un semestre de printemps composé de :

6 ECTS de Mathématiques (60 heures)
12 ECTS de Physique/Mécanique (120 heures)
6 ECTS d’Informatique (60 heures)
6 ECTS (60 heures) de transversales communes avec les étudiants de PeiP2 A (langues, sports, projets, ...)
Pour la Licence d'Informatique, je n'ai pas trouvé le programme de celle de Lyon, voici celle d'Aix-Marseille:
http://lic-info.dil.univ-mrs.fr/parcours-I.html

Un conseil, si tu vas te renseigner pour la L2, amène tes bulletins de terminale pour justifier ton bon niveau en Mathématiques.
hashyourcode a écrit :
04 juin 2017 15:37
-J'ai toujours ete bon en mathematiques. Au lycee je travaillais simplement pas et en maths si on n'a pas les formules on ne peut avoir de bonnes notes. Donc je pense pas qu'il faut me juger sur ces notea au bac.
PS: J'en connais ( et pas qu'un ) qui sans vraiment travailler en terminale ont assimilé" les formules" rien qu'en assistant aux cours.
Je ne suis pas une tete au point de retenir des formules en voyant une seul fois. Par contre qd je travaille un chapitre je comprend sans difficulte. Ce que je ne faisais pas au lycee.

Pater

Re: Licence informatique + Master info à Claude Bernard Lyon1

Message par Pater » 04 juin 2017 22:59

En pratique tu peu x rentrer en l2 de bio
certaines fac ont mis en place des programmes spéciaux de rattarpage pour le srecalés de paces.
Je pense à Toulouse et Brest
Pour Lyon je ne sais pas. Vas les voir. Si tu as un niveau correct en maths et que tu sais déjà programmer tu peux tenter la l2 d info quitte à combler tes lacunes cet été.

Pour polytech c est un peu la même chose.
Pas de pb pour intégrer la filière orienté Bio; pour l autre c est moins sur même si officiellement cela reste possible.
Si tu vas en filière bio tu n auras pas accés aux spécialités axées info sauf peut être info et santé à Grenoble... ou bio-informatique si tu postule à l'insa de lyon. La encore tu es sur place pour te renseigner sur polytech. ...
Globalement en info tu trouveras toujours du boulot

Répondre