MPSI meilleure que PCSI ?

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 1162

Inscription : 01 juin 2012 22:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: MPSI meilleure que PCSI ?

Message par Cortez » 03 juil. 2017 20:25

R_De_Broglie a écrit :
03 juil. 2017 19:47
J'ai choisi MPSI à la place de PCSI parce que c'était "mieux" et bien je m'en suis fortement mordu les doigts. En définitive, j'adore la physique et je déteste la SI. J'ai réussi à aller en psi où j'ai plus de physique que de maths mais où il y a également de la SI que je déteste
Pourquoi pas MP-Info alors ?

Messages : 0

Inscription : 24 mars 2016 12:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: MPSI meilleure que PCSI ?

Message par the X-mar » 03 juil. 2017 20:52

+1R_De_Broglie franchement cette année j'ai choisi mp option SI pour éviter les génis alors que je préférais et de loin l'info, et je regrette énormèment, surtout que mon prof de SI est sans scrupule, et je voulais même faire PC pour l'x(ce qu'on est naif au lycée), mais vu comment j'ai eu l'impression de ne faire que de la chimie en mpsi tellement c'est infect pour moi mdr. Bref prenez du plaisir à ce que vous faites et vous réussirez
Dernière modification par the X-mar le 05 juil. 2017 11:30, modifié 2 fois.

Messages : 0

Inscription : 03 juin 2017 11:02

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: MPSI meilleure que PCSI ?

Message par R_De_Broglie » 03 juil. 2017 20:54

Cortez : Je préférais beaucoup la physique au maths, en MP je savais que ça allait pas le faire en math donc j'ai fais un sacrifice avec la SI

Deathekirl : Il y a un gouffre entre les maths de prépa/terminale. Cependant, je pense que certains élèves de terminales sentent déjà les matières qui les attirent le plus donc il est dommage qu'ils fondent leur choix sur du "prestige".

Deathekirl

Re: MPSI meilleure que PCSI ?

Message par Deathekirl » 04 juil. 2017 19:39

the X-mar a écrit :
03 juil. 2017 20:52
j'ai choisi mp option SI pour éviter les génies
Ah parce que c'est bien connu, il n'y a que des nazes en SI :roll:

Messages : 0

Inscription : 31 juil. 2016 21:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: MPSI meilleure que PCSI ?

Message par Isacu » 04 juil. 2017 20:19

Après aller en PSI pour faire l'X c'est un peu suicidaire vu qu'elle y est plus dur à avoir qu'en MP...
L3 Physique/Math ENS Lyon

Messages : 0

Inscription : 24 mars 2016 12:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: MPSI meilleure que PCSI ?

Message par the X-mar » 04 juil. 2017 20:21

Deathkirl s'il te plait ne me fait pas dire ce que j'ai pas dis, dire qu'il y'a des génies en mp info ne veut pas dire qu'il y'en à pas en SI, mais force est de constater que ceux qui ont le plus grand potentiel en mathématique choisissent plus info(source: forum)
Dernière modification par the X-mar le 05 juil. 2017 11:29, modifié 1 fois.

Messages : 3

Inscription : 06 mai 2016 14:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: MPSI meilleure que PCSI ?

Message par saysws » 04 juil. 2017 20:22

Isacu a écrit :
04 juil. 2017 20:19
Après aller en PSI pour faire l'X c'est un peu suicidaire vu qu'elle y est plus dur à avoir qu'en MP...
+1 l'X en psi c'est clairement pas un bon plan...
2016-2018 - PCSI 1 / PC*- Champollion
2018- ? - ENS Ulm

Messages : 0

Inscription : 24 mars 2016 12:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: MPSI meilleure que PCSI ?

Message par the X-mar » 04 juil. 2017 20:24

Isacu, j'ai jamais visé l'x (pas le niveau) et je voulais psi pour la si que j'aimais(que je déteste maintenant à cause du prof

Messages : 1162

Inscription : 01 juin 2012 22:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: MPSI meilleure que PCSI ?

Message par Cortez » 04 juil. 2017 20:35

the X-mar a écrit :
04 juil. 2017 20:24
Isacu, j'ai jamais visé l'x (pas le niveau)
Il n'y a pourtant qu'à l'X que tu éviteras les MP-Info. Sur les autres concours tout le monde est mélangé (et peu importe que la note soit une note d'info ou de SI), je ne comprend donc pas pourquoi tu n'as pas fait MP-Info en haïssant autant la SI.

Messages : 0

Inscription : 24 mars 2016 12:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: MPSI meilleure que PCSI ?

Message par the X-mar » 04 juil. 2017 21:06

J'ignorais ça en fait :lol: je reconnais que c'était une erreur de penser comme ça c'est pour ça que je conseille au gens de ne pas faire comme moi.
Au début de l'année mes résultats en si était pas mal, j'en ai parlé dans un autre post, mais je travaillais en autonomie et j'étais nul en info, mais au deuxieme semestre c'est devenu l'inverse, j'en avais marre de travailler seul et je la travaillais plus du coup, j'espere que maintenant que j'ai changé(vu que c'est le même prof qui prend les spé) de lycée je vais retrouver le plaisir de la travailler parce que c'est une belle matière quand même.
Plusieurs de mes camarades de classe ont finis par détester la matière à cause du prof dont un qui était vraiment passionné de mécanique.

Répondre