Besoin d'aide et d'avis: EPFL ou MPSI ?

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.
Gamur

Besoin d'aide et d'avis: EPFL ou MPSI ?

Message par Gamur » 22 juin 2017 14:06

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mes résultats du BAC (groupe centre-étrangers), et ayant obtenu une moyenne de 18,86, j'ai la possibilité d'accéder à l'EPFL. Cependant, je suis également pris en prépa MPSI à Strasbourg (lycée Kléber), et sur la liste d'attente pour mon premier vœux (Pierre de Fermât à Toulouse). Je suis donc en plein dilemme: prepa ou EPFL?
Je souhaite réaliser des études principalement basées sur les maths et l'abstraction, et également sur la physique. J'aimerais plutôt travailler à l'international également. Cependant, j'ai entendu dire que le taux d'échec en première année à l'EPFL était très élevé (60%), et je me demandais donc si l'on pouvait également se faire éjecter en 2ème et 3ème année aussi facilement. Ainsi, je me pose la question de savoir si je tente directement d'aller à l'EPFL, ou si je fais plutôt 1 ou 2 années de prépa avant de postuler pour l'EPFL ou d'autre écoles prestigieuses.
Voilà, j'attends donc vos avis pour essayer de prendre une décision :D

Messages : 0

Inscription : 12 janv. 2016 11:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Besoin d'aide et d'avis: EPFL ou MPSI ?

Message par letriton » 22 juin 2017 14:15

Tu as la possibilité d'entrer à l'EPFL si tu t'étais déjà inscrit avant le 30 avril. Est-ce la cas?
Il y a déjà de nombreuses questions sur le forum à ce sujet. A toi de chercher et de voir ce qui te correspondra le mieux.

Messages : 0

Inscription : 31 juil. 2016 21:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Besoin d'aide et d'avis: EPFL ou MPSI ?

Message par Isacu » 22 juin 2017 14:15