Informatique: une filière cul de sac ?

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.
Nossair

Informatique: une filière cul de sac ?

Message par Nossair » 17 juil. 2017 21:44

Je viens de passer le CNC marocain, je suis admis dispensé d'oral, et j'ai d'ici le 24 juillet pour me décider sur ma filière. J'aime l'informatique et j'ai bien envie d'en faire ma filière, mais mon père n'a de cesse de me prévenir que tout le monde s'y connait en informatique et qu'il vaudrait mieux que je choisisse quelque chose d'autre pour espérer trouver du boulot. J'aurais bien envie d'y voir clair dans ces informations discordantes, est-que c'est une filière à éviter au Maroc ?

Yoz

Messages : 0

Inscription : 25 juin 2016 14:34

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Informatique: une filière cul de sac ?

Message par Yoz » 17 juil. 2017 22:41

L'informatique c'est genre la filière en plus forte expansion. Si c'est une voie de garage, on est pas sorti de l'auberge...
PCSI/PC* LLG 2014-2016
ENS Ulm
Colleur en PCSI/PC*.

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Informatique: une filière cul de sac ?

Message par U46406 » 17 juil. 2017 22:55

Son père a peut-être lu trop de messages du Forum Prépas, du moins, ceux du tonneau qui explique que les ingénieurs informaticiens en ESN sont relativement "mal payés".

Mot tabou : SSII , SS2i
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Nossair

Re: Informatique: une filière cul de sac ?

Message par Nossair » 17 juil. 2017 23:45

U46406 a écrit :
17 juil. 2017 22:55
Son père a peut-être lu trop de messages du Forum Prépas, du moins, ceux du tonneau qui explique que les ingénieurs informaticiens en ESN sont relativement "mal payés".

Mot tabou : SSII , SS2i
Après, c'est peut-être différent au Maroc. Il dit que le marché est blindé, que tout le monde sait programmer de nos jours, et qu'un employeur va préférer embaucher un technicien qu'un ingénieur parce que ça coute moins cher. Je sais que ça sonne vachement comme des on-dit infondés, mais bon, à un carrefour comme celui ci, je préfère être sûr.

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Informatique: une filière cul de sac ?

Message par U46406 » 18 juil. 2017 09:59

Je mets en texte caché pour que Hamrock ne puisse pas lire tout de suite mon interprétation du terme "cul de sac" :
SPOILER:
son père pense peut-être comme un ingénieur en parti en Suisse que les ingénieurs informaticiens se font enc^W entuber par les SSII...
Dernière modification par U46406 le 19 oct. 2017 19:50, modifié 1 fois.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 11298

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Informatique: une filière cul de sac ?

Message par father » 18 juil. 2017 19:48

Je ne connais pas le marche local... mais en pratique ce qui fait le prix ce sont les compétences et non le diplome. Si c est pour juste pisser du code, ton père a raison : un codeur suffit
Dans le cas contraire, cad un ingenieur de haut niveau qui bosse en Californie c est largement payé
Tout depend donc de la carrière que tu te construiras..

Répondre