REORIENTATION??

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 0

Inscription : 28 juin 2017 11:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

REORIENTATION??

Message par lolipopopo » 08 oct. 2017 10:51

Bonjour,

depuis la rentrée, je suis en bcpst dans un grand lycée parisien. J'avais beaucoup hésité entre B/L et agroveto, j'ai pris av puisque c'est ce grand lycée qui me la proposait. Mais je me rends compte que je n'aime pas trop ça. La physique chimie beurk et la bio ça va mais je ne suis pas ultra fan.
Je vais donc entamer une procédure pour me réorienter en B/L. J'aimerais beaucoup Janson ou HIV. Janson m'avait acceptée en bcpst mais pas en BL et je n'avais pas demandé HIV. Pensez-vous qu'après une année de bcpst à SL où pour l'instant je suis au-dessus de la moyenne de classe une telle chose soit possible?
j'ai commencé à aborder le sujet avec ma prof principale qui m'a suggéré qu'il était éventuellement possible d'intégrer une deuxième année de BL. Serait-ce réellement jouable?
Si des personnes pouvaient me conseiller ce serait vraiment super!

(je précise que je souhaiterais travailler dans les politiques d'aménagement durable du territoire, mais pas en tant qu'ingénieure)

Messages : 0

Inscription : 08 oct. 2017 10:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: REORIENTATION??

Message par Huranium23 » 08 oct. 2017 11:01

Salut à toi, tellement heureux de me rendre compte que je ne suis pas seul à m'être trompé en me dirigeant vers la BCPST....
Je suis perplexe néanmoins quant au fait de passer directement en 2ème année de BL après une BCPST....

Messages : 0

Inscription : 28 juin 2017 11:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: REORIENTATION??

Message par lolipopopo » 08 oct. 2017 11:12

Ouii Huranium23 à part les maths je me rends compte que je ne suis pas du tout faite pour les sciences. Mes matières préférées sont les littéraires....
Ca me semble également étrange, ou alors vraiment il faut tout rattraper en 2 mois ce qui semble difficile.

Messages : 0

Inscription : 08 oct. 2017 10:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: REORIENTATION??

Message par Huranium23 » 08 oct. 2017 12:11

Dans mon cas je sature également beaucoup en ce qui concerne la physique chimie et la bio. Je me suis rendu compte que je voulais juste bosser en entreprise, dans sa partie commerciale voire un jour en venir à créer ma propre start up.
Puisse le sort nous être favorable 😔😔

Messages : 53

Inscription : 13 juin 2011 16:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: REORIENTATION??

Message par LGaudet » 08 oct. 2017 14:39

titre en majuscule -> sujet verrouillé

Verrouillé