Prépa ou pas Prépa

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 0

Inscription : 04 oct. 2017 15:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa ou pas Prépa

Message par Errys » 26 oct. 2017 20:01

Tu as raison, je pense que je vais rester sur la prépa. Par contre, n'est-ce pas plus dur d'intégrer l'EPFL après une prepa?

Mais d'un côté, avec 50% d'échec à la première année sans vraiment moyen d'assurer ses arrières après... C'est risqué !

Et bosser tout le long de ma scolarité me dérange pas tant que ça si c'est quelque chose qui me passionne :p
Lycée Édouard Branly 2015-2018
LLG HX1 2018-2019
LLG MP*3 2019-2020
Ulm 2020-?

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Prépa ou pas Prépa

Message par father » 26 oct. 2017 20:25

Des bons eleves francais qui se sont plantes la 1ere annee d epfl j en connais...
Tu me diras en sup aussi mais le rebond est plus facile
Et l encadrement d epfl n a rien a voir avec une taupe.

Si tu veux shunter la prepa, tu t inscris en double licence maths info et tu prepares le 2nd concours d ens lyon.
Celle ci ayant un fort partenariat avec epfl tu pourras y faire ton master sans souci.

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa ou pas Prépa

Message par LaMouette » 27 oct. 2017 09:27

Hamrock a écrit :
26 oct. 2017 16:47
Dont est d’ailleurs issu le meilleur programmeur Intel 2015, si je ne dis pas de bêtises. Histoire de dire qu’on peut aller à fond dans un domaine spécifique, sans besoin de sortir d’ENS, X & co.
Oui :lol: . Un bon copain, il est de ma promo. En 3A le bonhomme n'était pas fichu de valider son TOEIC et aujourd'hui il est quémandé à plein de conférences partout dans le monde pour parler de son travail, et on lui offre des projets de recherche sur un plateau :mrgreen: .


Ensuite, ses résultats sont à mettre à son crédit personnel davantage qu'à celui de l'école : on parle de quelqu'un qui n'a pas attendu l'école ni la prépa pour se montrer brillant en programmation. En arrivant en école il gagnait déjà de l'argent avec ses applications.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Répondre