Je me sens mal en prépa MPSI

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Je me sens mal en prépa MPSI

Message par siro » 23 nov. 2017 10:21

T'auras les vacances d'été pour rattraper les un ou deux chapitres que tu vas négliger d'ici Noël le temps de te remettre à flots.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Glatado

Re: Je me sens mal en prépa MPSI

Message par Glatado » 23 nov. 2017 15:29

T'as essayé de faire du sport? ça peut aider énormément, souvent la déprime vient aussi du fait que ton corps est en manque d'activité, et du coup 1h-1h30 de sport ça te fait un bon shoot d'endorphines et tu regagne en efficacité pendant quelques jours.

Moi en prépa, je savais que si j'étais nerveux ou anxieux, ça servait à rien de bosser, limite j'étais plus efficace si je cramais la moitié de ma soirée à faire du sport ou à méditer, car j'étais 2 fois plus efficace, et donc la séance était directement "rentabilisée"

(pour la méditation y'a pas mal de truc bien sur youtube, regarde "relaxation guidée" tu verras tu vas trouver plein de vidéos qui peuvent t'aider à te mettre dans le bon état d'esprit)

Répondre