Je me sens mal en prépa MPSI

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 0

Inscription : 17 nov. 2017 13:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Je me sens mal en prépa MPSI

Message par Basket97 » 17 nov. 2017 13:40

Salut à tous,
Je suis actuellement en prépa MPSI et j’en peux déjà plus au bout de 2 mois et demi. Non en fait c’est depuis le début de l’année que je déprime presque tout le temps mais je m’étais dit qu’avec le temps ça irait mieux et toujours pas!! Le dimanche soir je déprime encore plus sachant qu’une nouvelle semaine va commencer, que je vais passer des mauvais moments en colle etc...
En fait, en terminale je bossais énormément et au final le bac je l’ai eu avec mention assez bien. Enfin tout ça pour dire que je ne suis pas un génie et que j’ai toujours eu l’habitude de travailler. Bref, pour continuer, je suis venue en prepa car je visais l’ENAC, mon rêve étant de devenir pilote de ligne. Cependant je croyais qu’avec mon habitude de toujours travailler beaucoup j’allais pouvoir m’en sortir. Mais non j’y arrive vraiment pas et je me dis que finalement l’ENAC c’est pas pour moi...
Donc je suis carrément désespérée, j’en ai parlé à mes profs mais bien sûr ils me conseillent de tenir l’année. Pas facile sachant que je pleure tout le temps et que, du coup, je suis toujours de mauvaise humeur, ce qui me rend encore moins sociable. Je parle beaucoup moins avec les filles avec lesquelles je passe mes journées. Pour les dm et tout je sais que je n’ai pas de bonnes idées du coup je ne les partage pas avec elles et j’evite de trop leur poser des questions sinon elles croiront que je copie tout le dm sur elle.