Durée d'étude

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 0

Inscription : 15 déc. 2017 12:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Durée d'étude

Message par LeaderRAS » 15 déc. 2017 12:41

Bjr !! Je suis en terminale S et je voulais poser une question:
Est-ce que après un prépa de 2 ans, faut-il encore faire 3 ans de plus pour avoir une licence (par exemple dans le domaine de l'ingénieur) ???
Merci d'avance pour les réponses!!

Messages : 0

Inscription : 14 mai 2014 21:02

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Durée d'étude

Message par Daneel » 15 déc. 2017 12:45

Si tu fais prépa + école d'ingénieur (5 ans au total) tu auras un diplôme d'ingénieur équivalent à un M2. Mais tu n'auras pas de licence, tu es donc obligé de faire les 5 années entières si tu veux un diplôme.
2012-2014 : PTSI/PT

Messages : 0

Inscription : 16 août 2016 00:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Durée d'étude

Message par C.A.P.T.P » 15 déc. 2017 12:45

LeaderRAS a écrit :
15 déc. 2017 12:41
Bjr !! Je suis en terminale S et je voulais poser une question:
Est-ce que après un prépa de 2 ans, faut-il encore faire 3 ans de plus pour avoir une licence (par exemple dans le domaine de l'ingénieur) ???
Merci d'avance pour les réponses!!
Après 2 ans de prépa tu as normalement l'équivalent d'une L2 (ce qui veut dire que tu peux passer en L3 à la fac).
La majorité des preparationnaires intègrent une école d'ingénieur, et ils ont 3 ans à faire (grosso modo L3, M1 et M2) pour obtenir leur diplôme d'intérieur.
ENS Paris-Saclay
Agrégeaient de physiquent.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Durée d'étude

Message par siro » 15 déc. 2017 12:49

LeaderRAS a écrit :
15 déc. 2017 12:41
Bjr !! Je suis en terminale S et je voulais poser une question: