MPSI OU ECS ?

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 0

Inscription : 18 déc. 2017 21:29

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: MPSI OU ECS ?

Message par rishyo » 26 mai 2018 23:02

Merci encore une fois pour vos réponses encourageantes !

Bien qu'à contrecoeur, j'ai dû faire des choix en éliminant certains de mes vœux. Actuellement, cela se précise, (entre LLG ECS, LLG MPSI, Ginette ECS, ou Ginette MPSI). Cependant, toujours le même problème haha. Je comprends bien que vous ne puissiez pas me donner de garantie (même si c'est en fait ce que je voudrais entendre). Quelqu'un saurait il précisément m'indiquer si il existe véritablement des postes en finance exclusivement réservés aux ingénieurs, et inatteignables même pour les diplômés des meilleures écoles de commerce ? Les témoignages que j'ai pu consulter à ce sujet apparaissent en effet assez contradictoires entre eux. D'autre part, mon cas (quelqu'un qui veut faire de la finance uniquement, et pas d'ingénierie), est-il courant en MPSI dans ce type de prépas très sélectives ?

Merci d'avance.

Messages : 1

Inscription : 25 janv. 2018 07:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: MPSI OU ECS ?

Message par Flyt » 26 mai 2018 23:23

Non, de nos jours, tous les postes en finance sont grosso modo accessibles par les deux voies, pour part égale (les écoles de commerce ne forment pas qu'à la finance, tu as aussi du management, de l'éco... dans le sens inverse, tu as des écoles d'ingé avec option finance).
Oui, c'est courant, même si en général, à ton niveau, on ne sait pas exactement ce qu'est la finance : on confond parfois boites de conseil en strat, en ingénierie, finance, banque...
Ginette

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: MPSI OU ECS ?

Message par father » 27 mai 2018 10:46

Tres peu d eco en ecole de commerce mais on peut toujours approfondir..
Les quants viennent rarement d une business school
Pour le reste, tu n auras qu a construire ton parcours en consequence. Tu connais comme indique sans doute assez mal la variété des jobs en finance...
Du coup faire un choix sous ce prisme n a guere de pertinence. La direction financiere de ma boite est dirigee par 2 ingenieurs et 2 hec...

Répondre