Esisar Valence ?

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 0

Inscription : 20 déc. 2017 23:11

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Esisar Valence ?

Message par Gotha » 20 déc. 2017 23:17

Boujours je suis actuellement en terminale S science de l'ingénieur, l'année prochaine je voudrais intégré une prepa intégré et j'ai remarqué celle de l'ESISAR à Valence. Beaucoup de personnes en parle en bien mais je voudrais savoir si c'est vraiment le cas et puis savez vous si il est difficile d'y rentrer, à combien de moyenne environ peut on rentrer sans passer le concours.
Merci d'avance de votre aide

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Esisar Valence ?

Message par U46406 » 21 déc. 2017 11:20

Tu habites à Valence ?

Tu as moyen d'aller aussi à une prépa CPGE classique de proximité à proximité de chez toi ?

Tu hésites avec d'autres écoles ?
http://forum.prepas.org/search.php
et regarde ce qui parle de :
ESISAR
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 11298

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Esisar Valence ?

Message par father » 21 déc. 2017 11:46

Gotha a écrit :
20 déc. 2017 23:17
Boujours je suis actuellement en terminale S science de l'ingénieur, l'année prochaine je voudrais intégré une prepa intégré et j'ai remarqué celle de l'ESISAR à Valence. Beaucoup de personnes en parle en bien mais je voudrais savoir si c'est vraiment le cas et puis savez vous si il est difficile d'y rentrer, à combien de moyenne environ peut on rentrer sans passer le concours.
Merci d'avance de votre aide
Pense surtout a faire 10 voeux incluant 2 voeux de sécurité...
En postbac publique avec cette orientation tu as également l ENI de Brest. Pas vraiment proche de valence..

Messages : 0

Inscription : 20 déc. 2017 23:11

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Esisar Valence ?

Message par Gotha » 21 déc. 2017 13:19

J'habite à 1h de Valence donc je pense prendre un appartement la bas, après ouo bien sûr je pense prendre plusieurs voeux. J'ai environ 14 de moyenne, donc je pensais plus rentré dans une prepa intégré que une prepa classique type mp ou CGPE

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Esisar Valence ?

Message par U46406 » 21 déc. 2017 13:42

> mp
En math sup, ça s'appelle MPSI, tu peux pas faire le grand saut direct.

> CGPE
Tu tapes dyslexiquement, relis-toi donc un peu (tu es sur un téléphone tout rikiki ?).

Avec ta moyenne, si tu avais 10 / 20 en maths, je te conseillerais la prépa intégrée de l'ISTIA Angers, mais là avec 14 / 20, tu peux être plus ambitieux, hein. Et ouvrir le choix et le champ des possibles par une prépa classique.

Mais c'est vrai que le Champ de Mars de Valence, c'est un joli coin.


Réfléchis surtout à ton choix de domaine. Je vais t'envoyer un Message Privé à ce sujet.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 03 févr. 2017 19:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Esisar Valence ?

Message par Paige » 21 déc. 2017 13:53

Gotha a écrit :
20 déc. 2017 23:17
Boujours je suis actuellement en terminale S science de l'ingénieur, l'année prochaine je voudrais intégré une prepa intégré et j'ai remarqué celle de l'ESISAR à Valence. Beaucoup de personnes en parle en bien mais je voudrais savoir si c'est vraiment le cas et puis savez vous si il est difficile d'y rentrer, à combien de moyenne environ peut on rentrer sans passer le concours.
Merci d'avance de votre aide
C'est une ABonne école pour "le coin" et 98% des diplômés ont un travail en sortant de l'école (chiffre donné fin novembre à la remise des diplômes)

attention, en revanche, il semblerait que ces dernières années, il y ait un vrai tri lors des 1ères années. "avant" quand on entrait en prépa intégrée on était sûr d'en sortir , "maintenant" il y a un véritable tri, je n'ai plus les chiffres en tête, mais ce n'était pas négligeable, tu dois bosser...

ça fait longtemps que je n'ai pas eu d'élèves y postulant...mais il y a qques années un vrai 14 (non surnoté donc, d'un lycée normal) t'y donnait accès...mais bon ça fait longtemps...

Sinon Valence est une très jolie ville :) ni trop grande ni trop petite, il y a une Fnac et un Décathlon :D 1h de route, on est au ski, 2h de route à la mer, et à 2h20 de Paris, je recommande vivement :D
prof agrégée de math en lycée

Messages : 3

Inscription : 06 mai 2016 14:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Esisar Valence ?

Message par saysws » 21 déc. 2017 17:25

Sans passer l'écrit ? 13/14 suffit (voir moins c'était environ ce que j'avais en term et j'ai pas eu à passé l'écrit), mais t'auras toujours l'oral. Et puis même si tu dois passer l'écrit c'est plutôt abordable comme école donc c'est pas la mort ;)

Sinon oui c'est une école bien dans son domaine, assez bien situé etc. Quant à la ville de Valence j'y habite depuis 8 ans et je ne partage pas l'enthousiasme de certains (certes il y a une fnac, un macdo et un pathé, c'est à peu près tout).

Mais bon c'est plutôt très restreint quand même, demande toi au moins si tu voudrais pas plutôt faire une CPGE pour avoir plus de choix.
Personnellement je me disais jusqu'au mois d'avril de term que ce serait le meilleur choix pour moi car je serais toujours chez moi donc je pourrai continuer à jouer a l'ordi. Finalement j'ai choisis la prépa histoire de voir ce que ca donne si j'essaye de bosser et j'ai jamais regretté ce choix :)
Dernière modification par saysws le 21 déc. 2017 17:31, modifié 1 fois.
2016-2018 - PCSI 1 / PC*- Champollion
2018- ? - ENS Ulm

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Esisar Valence ?

Message par U46406 » 21 déc. 2017 17:28

+1
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 11298

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Esisar Valence ?

Message par father » 21 déc. 2017 20:04

Il y a une petite cpge a valence
Mais aussi une prepa des inp qui donne acces a l esisar et a 30 autres ecoles...
Sur Marseille, pas tres loin, la licence mpci est une voie interessante..

Messages : 0

Inscription : 20 déc. 2017 23:11

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Esisar Valence ?

Message par Gotha » 21 déc. 2017 22:21

D'accord merci tous le monde, sa m'a un peu plus éclairé sur cette école, je pense la mettre en premier voeux.

Répondre