Informatique après PC ?

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Informatique après PC ?

Message par Hibiscus » 23 janv. 2018 11:42

Pour la plupart de ces écoles généralistes, tu n'as effectivement aucune mention spécifique, tu as écrit :
"ingénieur diplômé de l'école des bananes" (Master level).
Sur ton relevé de notes figureront en revanche tes choix de parcours, par exemple informatique, tes projets, etc.. Qui feront office d'un MSc en info.
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 0

Inscription : 22 janv. 2018 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Informatique après PC ?

Message par matt1 » 23 janv. 2018 18:23

D'accord merci pour vos réponses, je ne pensais pas du tout que ça se passait comme ça ! Du coup je comprend pas trop à quoi sert ce diplôme d'ingé généraliste, il permet d'être formé dans n'importe quel domaine par une entreprise c'est ça ? En tout cas merci, je pense choisir PCSI du coup (qui me laissera plus de choix), merci beaucoup pour votre aide précieuse !

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Informatique après PC ?

Message par father » 23 janv. 2018 19:01

Les ecoles generalistes sont plus recherchees parce que cela permet de retarder le choix de son orientation
Du coup, sauf cas particulier (chimie paris pour illustrer) bcp de taupins visent ces ecoles ce qui renforce leur cote
Mais tu peux tout autant te reorienter dans l info apres un cursus en chimie ou en meca.
A contrario, si tu rentres dans une ecole d info et que tu decouvres que finalement c est pas ton truc, tu t emmerdes pendant 3ans.
On en voit régulièrement passer sur le forum.
Mais ca c est vrai pour n importe quelle specialite.
Disons qu un pt qui va en meca ou un pc qui va en chimie savent un peu a quoi s en tenir

Messages : 0

Inscription : 22 janv. 2018 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Informatique après PC ?

Message par matt1 » 23 janv. 2018 19:25

D'accord merci, je comprends mieux je ne voyais pas du tout les choses comme ça :) En tout cas merci, difficile d'avoir des informations à propos de tout ça ! Bonne soirée, merci encore !

Répondre