Informatique après PC ?

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 0

Inscription : 22 janv. 2018 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Informatique après PC ?

Message par matt1 » 22 janv. 2018 19:27

Bonjour/Bonsoir !
Je suis en TS et je compte aller en prépa l'année prochaine. Au départ, je pensais choisir MPSI pour son option info car les métiers d'ingénieurs dans l'informatique avaient l'air de me plaire. Cependant j'aime beaucoup la chimie aussi (oui, rien à voir à priori). J'ai déjà goûté à la chimie de prépa grâce aux IChO auxquelles je participe cette année et ça me plaît. Je me demandais donc si la fillière PCSI-PC ferme-t-elle les portes de l'informatique après la prépa ? Est-il judicieux de choisir d'aller en PCSI pour avoir le temps de choisir ma voie entre l'info et la chimie ? Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée ou bonne soirée :) !

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Informatique après PC ?

Message par Hibiscus » 22 janv. 2018 19:30

matt1 a écrit :
22 janv. 2018 19:27
Je me demandais donc si la fillière PCSI-PC ferme-t-elle les portes de l'informatique après la prépa ? Est-il judicieux de choisir d'aller en PCSI pour avoir le temps de choisir ma voie entre l'info et la chimie ?
Pas le moins du monde.
Si t'as fait les icho, a priori t'as un gros niveau en chimie, donc ne pas aller en pcsi-pc serait peu judicieux, sauf si t'en as vraiment marre.
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2015 22:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Informatique après PC ?

Message par Ewind » 22 janv. 2018 19:31

Pas de problème : l'ensimag est accessible ( pour ne citer qu'elle) après PC, certains de foi diront plus facilement qu'en MP.

Messages : 0

Inscription : 22 janv. 2018 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Informatique après PC ?