MPSI-PCSI le passage en 2ème année

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 0

Inscription : 30 janv. 2018 19:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

MPSI-PCSI le passage en 2ème année

Message par prune83 » 30 janv. 2018 19:37

Bonjour, je suis en terminale S-Si option spé maths et je voudrais aller en prépa MPSI ou PCSI l’année prochaine. Dans l’idéal (c’est ce que je pense maintenant, bien sûr mon avis pourra changer), je voudrais intégrer la filière PSI en deuxième année parce que je pense que c’est celle qui me correspond le plus.
Mes professeurs ont tendance à me conseiller de choisir PCSI en première année parce que selon eux, le fait qu’il y ait moins de candidats à se présenter au concours rend le choix plus stratégique, sachant que je suis bonne en mathématiques mais que je ne suis pas un génie.
Mais, je ne suis pas du tout sûre de vouloir continuer en PC après, comme je l’ai dit je me vois plutôt en PSI. Cependant, dans certains lycées que je demande, il y a très peu de place en PSI en deuxième année. Je voulais donc savoir comment fonctionne le passage en deuxième année. Si je choisis option PSI à la fin du premier trimestre mais que je ne suis pas sélectionnée parce qu’il y a peu de place, je dois changer de lycée ? Comment est-ce organisé ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire, c'est très gentil :D

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: MPSI-PCSI le passage en 2ème année

Message par father » 30 janv. 2018 19:59

Il y aura peu de places si la structure est déséquilibrée en spe. D ou l interet de verifier le nb de sup et les differentes spe : pc, pc*, psi, psi*
S il n y qu une psi* et que tu n as que le passage en psi, tu changeras de lycee..
Globalement cela se passe bien

Messages : 0

Inscription : 30 janv. 2018 19:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: MPSI-PCSI le passage en 2ème année

Message par prune83 » 31 janv. 2018 07:00

D'accord merci beaucoup de ta réponse !

Répondre