De TermS à Prepa à Centrale Lyon

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: De TermS à Prepa à Centrale Lyon

Message par Hibiscus » 04 févr. 2018 18:52

Aussi, plus l'école est généraliste, (et j'imagine que c'est aussi le cas pour Centrale Lyon), plus on te proposera par exemple, deux cours d'informatique de difficultés variables en parallèle, l'un spécialement axé pour ceux avec un background solide, ou des prérequis sur le langage.

Ça peut être plus cool d'avoir fait MPinfo, et d'aller dans un cours "théorie des langages et logique" pendant que les autres se farcissent un "comment faire des tris en java", bien sûr. Mais à la fin de l'école, ces deux personnes auront les mêmes compétences pour le marché, et le même nombre de "projets" école.
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 0

Inscription : 04 janv. 2018 22:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: De TermS à Prepa à Centrale Lyon

Message par Blanco » 04 févr. 2018 21:12

Merci pour vos réponses!

Une dernière question, j'aimerai beaucoup intégrer l'école Télécom paristech et ma question est :

Y a-t- il un choix stratégique de Filière cpge a faire pour optimiser ses chances d'intégrer l'école?

Bonne soirée :D

Messages : 5

Inscription : 17 juin 2015 10:40

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: De TermS à Prepa à Centrale Lyon

Message par Hamrock » 04 févr. 2018 22:54

Travailler est un choix stratégique plutôt efficace.
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Messages : 0

Inscription : 04 janv. 2018 22:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: De TermS à Prepa à Centrale Lyon

Message par Blanco » 04 févr. 2018 23:14

C'est clair heh

J'ai posé cette question car mon prof de physique m'a conseillé de choisir ma filière selon l'écolee qui m'intéresse.

Je voulais juste confirmer cettes information ^^

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: De TermS à Prepa à Centrale Lyon

Message par father » 05 févr. 2018 07:28

Pipo
Mais le mieux est de croiser les sources :
Tu vas sur scei rubrique statistiques et tu compares le rang du dernier intégré avec le nombre de postulants
Par serie : mp, psi, pc
Sur les 5 dernieres annees
Ne pas oublier que telecom paris c est aussi sophia.
Que la psi est accessible depuis pcsi comme mpsi
Restera en inconnue, les niveaux respectifs des postulants..

Messages : 0

Inscription : 04 févr. 2018 13:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: De TermS à Prepa à Centrale Lyon

Message par Tommy33011 » 05 févr. 2018 16:39

Merci pour toutes vos réponses :D
Concernant mes prepas ce sont des moyennes et assez bonnes dont Nice, masséna, Bordeau, Montaigne (je crois) et Lyon, Jean Perrin ou encore INSA.
Par contre je n’ai pas réellement trouvé de classement d’écoles d’ingé informatique post-prepa donc pouvez-vous me renseigner étant donné que Centrale Lyon n’est pas dans les meilleures ? Merci bien 8)

Messages : 168

Inscription : 30 oct. 2012 18:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: De TermS à Prepa à Centrale Lyon

Message par Askenian » 05 févr. 2018 16:53

Si je puis me permettre une petite remarque (déjà effectuée souvent ici.. :mrgreen: ).

Tu as le temps avant de te préoccuper de ton école. Commence par choisir ta prépa, réussis la, et les classements d'écoles se feront en fonction de ton niveau, pas l'inverse.

Quel intérêt de te dire "go Ulm Maths-Info", si tu te fais ramasser à CCP ? Aucun. Se projeter c'est bien, mais 2-3 ans en avance, à cette période là de la vie, ça n'apporte rien. :wink:

Pense à ton bac et à bien préparer ta rentrée en prépa. Pas besoin de voir beaucoup plus loin pour l'instant.. (cela ne t'empêche pas de te renseigner un peu sur les différentes écoles bien sûr ! Mais les goûts et les couleurs peuvent drastiquement changer en prépa, donc..)
2012 - 2014 : Petit lycée :mrgreen:
2014 - 2015 : Lycée Louis le Grand
2015 - 20/xx : Ecole Centrale de Paris

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: De TermS à Prepa à Centrale Lyon

Message par father » 05 févr. 2018 20:26

Tommy33011 a écrit :
05 févr. 2018 16:39
Merci pour toutes vos réponses :D
Concernant mes prepas ce sont des moyennes et assez bonnes dont Nice, masséna, Bordeau, Montaigne (je crois) et Lyon, Jean Perrin ou encore INSA.
Par contre je n’ai pas réellement trouvé de classement d’écoles d’ingé informatique post-prepa donc pouvez-vous me renseigner étant donné que Centrale Lyon n’est pas dans les meilleures ? Merci bien 8)
Je t ai deja repondu.
Des ecoles ou faire de l informatique, en plus ou moins grande quantité, sont nombreuses
Mais tu peux tres bien les selectionner selon d autres criteres que cette seule quantité.
Ta première priorité, c est de faire ta liste de prepa.
10 mpsi+éventuellement 10pcsi
Regarde si les mpsi qui t intéressent proposent l option info.
2nd point : la logistique. Bordeaux ou nice c est pas a côté ! Tu as de la famille pour t heberger ?
Sur Nice pense au civ valbonne : internat garanti + option info renforcée...
Pense a tes voeux de secours..

Messages : 0

Inscription : 04 janv. 2018 22:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: De TermS à Prepa à Centrale Lyon

Message par Blanco » 05 févr. 2018 23:59

father a écrit :
05 févr. 2018 07:28
Pipo
Mais le mieux est de croiser les sources :
Tu vas sur scei rubrique statistiques et tu compares le rang du dernier intégré avec le nombre de postulants
Par serie : mp, psi, pc
Sur les 5 dernieres annees
Ne pas oublier que telecom paris c est aussi sophia.
Que la psi est accessible depuis pcsi comme mpsi
Restera en inconnue, les niveaux respectifs des postulants..
D'accord merci !

Répondre