De TermS à Prepa à Centrale Lyon

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 0

Inscription : 04 févr. 2018 13:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

De TermS à Prepa à Centrale Lyon

Message par Tommy33011 » 04 févr. 2018 13:50

Salut tout le monde, je suis actuellement en terminale S (donc bientôt le bac) et on doit faire nos vœux pour l'année prochaine.
Je souhaite faire une prepa MPSI dans l’optique de rentrer à Centrale Lyon dans le secteur informatique dans 2 ans (il faut viser la lune pour atteindre les étoiles 8) ).
J’ai déjà rencontré des ingénieurs en informatique mais j’ai besoin de plus d’infos donc ma question est la suivante : Il y a-t-il certaines prepas à favoriser (sachant que j’ai 13 en math, 15 en spé math et 15 en physique et 14 de moyenne générale), une fois en prepa quelle option dois-je prendre (S.I. ou info) et enfin quelle(s) option(s) dois-je préférer une fois en école d’ingé en sachant que j’ai dans l’idée de travailler pour une grosse entreprise (Google, Apple, Facebook ou autre) au Etats-Unis (j’ai 18 en anglais section euro) ?
Merci de vos réponses et d’éventuels témoignages d’anciens élèves éventuellement :D

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: De TermS à Prepa à Centrale Lyon

Message par father » 04 févr. 2018 14:38

Centrale lyon a 2 avantages : bcp d accord a l étranger
Et je parie pres de chez toi
Sinon pourquoi cette fixette ?
La 1ere etape c est faire 10 sous voeux mpsi avec si possible info... puisque tu veux faire de l info.
N oublie pas les ens.. excellente formation en info.
Envoie nous ton classement et ta liste de voeux, ce sera plus utile

Messages : 0

Inscription : 04 oct. 2017 15:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: De TermS à Prepa à Centrale Lyon

Message par Errys » 04 févr. 2018 15:43