Parcoursup : pré réponses

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup : pré réponses

Message par lucascab » 19 mai 2018 10:56

Je suis bien d'accord avec vous mais je tiens à insister sur le fait que votre stress actuel (et celui de tous les parents et bacheliers cette année) est purement artificiel. Et ça c'est vraiment mauvais. Tout est joué, que la réponse soit à 18h ou à 20h le lendemain, on s'en fout et se stresser pour ça n'apporte rien. Cultiver son stress en créant du stress inutile, je suis pas sûr que ce soit efficace dans la vie de tous les jours.
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Messages : 11456

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Parcoursup : pré réponses

Message par father » 19 mai 2018 13:55

En plus c est mauvais pour le coeur
Ce qui est bon c est de challenger son cerveau
.. sur des sujets le meritant.

Messages : 56

Inscription : 02 mai 2018 16:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup : pré réponses

Message par paps22 » 19 mai 2018 14:30

Merci à vous deux de vous inquiéter de ma santé cardiaque (12/8) etc... :D
Pour tout vous dire, nous avons la chance de ne pas vraiment être stressé, au sens commun du moins.
Plutôt : très impatient, confiant, serein et toujours déterminé 8)
C’est encore une digression mais les éléments d’évaluation du stress (cognitifs, physiologiques,psychologiques, comportementaux etc...) sont assez difficiles à évaluer à travers quelques phrases sur un forum...
Dernière modification par paps22 le 07 avr. 2021 23:32, modifié 1 fois.

Messages : 0

Inscription : 17 déc. 2017 14:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup : pré réponses

Message par Kuystre » 20 mai 2018 17:32

Bon du coup maintenant ça ne fait plus aucun doute, ce fameux bouton "Renoncer" ne voulait rien dire. Maintenant il apparaît pour tous les vœux dans le nouvel onglet "Admission", et si ce n'était pas le cas auparavant c'est bien parce qu'on doit pouvoir renoncer à un vœu avec ou sans internat ; alors que jusqu'ici ces deux possibilités étaient regroupées (donc si bouton il y avait pour une prépa, on aurait été obligé de renoncer aux 2 sous-vœux à la fois en cliquant)

Messages : 0

Inscription : 11 déc. 2017 05:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup : pré réponses

Message par Willou42 » 20 mai 2018 19:56

Bonsoir,

Désormais un nouvel Onglet est apparu : Admission.
C'est une feuille de synthèse de tous les vœux.

l'ouverture de parcours sup s'effectue à défaut sur cette page.
La même formation souhaité en "internat" et "sans internat" compte bien pour 2 vœux.
Par cet artifice je me retrouve avec 34 vœux !

La fiche avenir pour l'instant, elle, n'a pas changer !

@++++++

Messages : 0

Inscription : 25 oct. 2017 14:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup : pré réponses

Message par PatrekDuCoin » 21 mai 2018 00:59

Les fiches avenir sont là !

Alors ? Votre prof de maths vous a t-il fait des remarques élogieuses ? Celui de physique des appréciations qui révèlent son vrai visage ?
Mon niveau de classe est très satisfait et vous ?
2018-2020 PCSI-PC* - Saliège
IEnac Civil

Messages : 0

Inscription : 17 déc. 2017 14:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup : pré réponses

Message par Kuystre » 21 mai 2018 01:50

Bof chez moi les appréciations, c'est simplement de la forme "1er trimestre : [appréciation du 1er trimestre], 2eme trimestre : [appréciation du 2eme trimestre]", je crois que les bulletins c'était suffisant :) La seule donnée nouvelle et intéressante à mon avis, c'est le niveau de la classe.

Sinon je m'en tire avec une "absence d'éléments d'évaluation" pour ma capacité à m'investir et une faute d'orthographe de la part du proviseur :smiley:

Messages : 5

Inscription : 17 nov. 2017 20:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup : pré réponses

Message par Chronoxx » 21 mai 2018 02:04

Kuystre a écrit :
21 mai 2018 01:50
Bof chez moi les appréciations, c'est simplement de la forme "1er trimestre : [appréciation du 1er trimestre], 2eme trimestre : [appréciation du 2eme trimestre]", je crois que les bulletins c'était suffisant :) La seule donnée nouvelle et intéressante à mon avis, c'est le niveau de la classe.

Sinon je m'en tire avec une "absence d'éléments d'évaluation" pour ma capacité à m'investir et une faute d'orthographe de la part du proviseur :smiley:
Bonsoir(/nuit ?) !
J’ai la même chose avec une réedit des bulletins. Y’a juste quelques commentaires supplémentaires.

En tout cas, ça fait plaisir de pouvoir consulter la fiche avenir. :roll:
2018-2020 : MPSI/MP H4
X2020

<AQT> $   \frac{\pi}{17} $ </AQT>

Messages : 0

Inscription : 21 mars 2018 23:18

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup : pré réponses

Message par Eastark » 21 mai 2018 02:18

En ce qui me concerne, j'ai en effet mes appréciations du 1er trimestre / 2ème trimestre pour l'intégralité des matières à l'exception des maths, où ma prof de maths, qui est aussi ma prof principale a rajouté 2 lignes.
Je pense m'en tirer plutôt bien, avec des Satisfaisant en méthode de travail, et très satisfaisant pour tout le reste. Le seul hic est le
[Niveau de classe : moyen], j'espère que ça ne sera pas trop pénalisant ...
[2017-2018] Lycée Pierre d'Ailly - TS5
[2018-2019] Lycée Pierre Corneille - PCSI

Messages : 0

Inscription : 01 mars 2018 20:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup : pré réponses

Message par Ginger64 » 21 mai 2018 10:01

Salut,

Personnellement, la division 1er et 2e trimestre ne s'est faite que pour certaines matières (EPS, Grec et SVT), et le reste des commentaires est vraiment bon ; c'est comme un bon bulletin puissance 2. Mon prof de physique a bien révélé son vrai visage, mais dans le bon sens du terme en tout cas :D. Alors qu'on aurait dit que ça allait lui arracher la main d'écrire un "Très bien", le commentaire est vraiment très bon sur cette fiche avenir ! J'ai un "Niveau de classe : très bon" personnellement, et un prof de spé qui m'a rédigé un truc du futur :lol:. Donc moi je suis très content, mais à voir si cela reste suffisant pour les grandes CPGE...

Répondre