En attente sur parcoursup

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 0

Inscription : 07 mars 2018 21:29

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: En attente sur parcoursup

Message par paradoxal » 26 mai 2018 01:42

Willou42 a écrit :
25 mai 2018 15:55
tu es de quelques régions, ville ?
Je suis marocain issu de l'enseignement marocain, je partais déjà avec un léger desavantage donc j'ai dû viser très bas pour cette première année pour avoir n'importe quelle prepa MPSI mais il s'avère que je n'en aurais aucune :lol: Une seule prépa MPSI en liste d'attente pour 48 places, c'est pas gagner !
Willou42 a écrit :
25 mai 2018 15:55
Alors qu'elle rang depuis hier ?
Vers les 105 sur Claude Fauriel...
T'as quelles autres prépas en attente ou qui t'ont accepté ?

Messages : 0

Inscription : 11 déc. 2017 05:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: En attente sur parcoursup

Message par Willou42 » 26 mai 2018 06:48

paradoxal a écrit :
26 mai 2018 01:42
Willou42 a écrit :
25 mai 2018 15:55
tu es de quelques régions, ville ?
Je suis marocain issu de l'enseignement marocain, je partais déjà avec un léger désavantage donc j'ai dû viser très bas pour cette première année pour avoir n'importe quelle prépa MPSI mais il s'avère que je n'en aurais aucune :lol: Une seule prépa MPSI en liste d'attente pour 48 places, c'est pas gagner !
Willou42 a écrit :
25 mai 2018 15:55
Alors qu'elle rang depuis hier ?
Vers les 105 sur Claude Fauriel...
T'as quelles autres prépas en attente ou qui t'ont accepté ?
Bjr,

Pour l'instant aucune d'accepté malheureusement !

Mimard en PTSI sur Sait Étienne. 170
Fauriel en PCSI Saint Étienne. 87
Blaise Pascal en PCSI clermont Ferrand 375
La Fayette en PCSI clermont Ferrand 110

Je viens de voir sur Fauriel pas de changement sur cette nuit !

@++

Messages : 0

Inscription : 27 sept. 2017 18:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: En attente sur parcoursup

Message par Olive772 » 26 mai 2018 17:40

Perso admis à Joffre et 175eme à Fermat en mpsi (241eme au debut), vous pensez que ça passe un de ces 4 ? J'adorre Joffre mais dans la mesure ou je vie à Toulouse je préfèrerais Fermat quand même et je laisserais ma place à Joffre mais bon 175eme c'est pas de demain que je lache Joffre mdrr
2018-2020: PCSI - PSI*
ENAC IESSA20

Messages : 0

Inscription : 26 nov. 2017 14:02

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: En attente sur parcoursup

Message par Jagan » 26 mai 2018 18:19

2018-2019 : MPSI Condorcet
2019-2020 : MP* Condorcet

Messages : 63

Inscription : 01 déc. 2016 10:58

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: En attente sur parcoursup

Message par Volte » 26 mai 2018 19:45

Jagan a écrit :
26 mai 2018 18:19
http://fermat.entmip.fr/classes-prepara ... -35042.htm
Ca a l'air très bon pour Fermat :wink:
Pas certain.
Le classement du dernier admis n'est pas le classement sur liste complémentaire.
Il faut retrancher les 144 élèves admis, cela donne le 235 eme sur la liste complémentaire, et non pas le 379eme...
Fils MPSI, MP, ENS Lyon ...allemand

Messages : 0

Inscription : 07 mars 2018 21:29

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: En attente sur parcoursup

Message par paradoxal » 27 mai 2018 15:59

Mais estimez vous heureux d'avoir eu d'aussi bonnes prépa, j'ai même pas eu mes derniers choix (qui sont vraiment pas des prépas préstigieuses) et en liste d'attente, j'ai été refusé partout en MPSI et je pense avoir les compétences nécessaires pour l'être mais bon je ne crache pas sur la seule prépa PCSI que j'ai eu et que je vais surement faire xd

Messages : 63

Inscription : 01 déc. 2016 10:58

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: En attente sur parcoursup

Message par Volte » 27 mai 2018 16:21

paradoxal a écrit :
27 mai 2018 15:59
Mais estimez vous heureux d'avoir eu d'aussi bonnes prépa, j'ai même pas eu mes derniers choix (qui sont vraiment pas des prépas préstigieuses) et en liste d'attente, j'ai été refusé partout en MPSI et je pense avoir les compétences nécessaires pour l'être mais bon je ne crache pas sur la seule prépa PCSI que j'ai eu et que je vais surement faire xd
Très bon post... :wink:
Fils MPSI, MP, ENS Lyon ...allemand

Messages : 0

Inscription : 24 mai 2018 15:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: En attente sur parcoursup

Message par michael84 » 28 mai 2018 09:58

Volte a écrit :
26 mai 2018 19:45
Jagan a écrit :
26 mai 2018 18:19
http://fermat.entmip.fr/classes-prepara ... -35042.htm
Ca a l'air très bon pour Fermat :wink:
Pas certain.
Le classement du dernier admis n'est pas le classement sur liste complémentaire.
Il faut retrancher les 144 élèves admis, cela donne le 235 eme sur la liste complémentaire, et non pas le 379eme...
A la lecture de cela, croyez vous malin de multiplier ce rang (du dernier admis au 22 mai) 235 par 38 % (évolution nombre de candidature APB/PS), pour avoir une approximation de ce qui nous attend?
Est ce que tout cela est transposable a d'autres prépa?
Ce serait plus transparent, moins flippant, plus pratique pour anticiper logement (notamment à Paris) de connaitre en direct le nombre de oui définitif par prépa pour chaque vœux en attente, chiffres dispo par les lycées...pourquoi ce n'est pas le cas, damned !
Cela m'éviterait d'avoir à refuser un vœux (mpsi SL sans logement sur) pour un relativement moins bon (pcsi à Thiers) sans être sur d’être pris dans un en attente qui est mon premier vœux...
Ce PS (idem APB, c pas le pb) est mal foutu et favorise les meilleurs (normal, pourquoi pas et encore c'est relatif) mais surtout les CSP++ En gros cela favorise les "bourgeois des villes" (Paris, Lyon etc...) qui n'ont pas à se loger! Idem pas infos internat ! Au final il va falloir faire des choix un peu à l'aveugle... :evil:
Bonne chance à tous, il y a un petit côté roulette russe dans tout cela...

Messages : 0

Inscription : 27 mai 2018 10:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: En attente sur parcoursup

Message par jedetestelinjustice » 28 mai 2018 10:22

@michael84, tu as tt à fait raison de croire que le système PS favorise les rejetons de CSP+++.
Tu va te retrouver dans la même situation de galère, sinon pire dans 2 ans à l'issue des concours...
A cause du décalage de calendrier entre les dates de voeux de logement Crous(31 mai, mi-juin pr la dernière modification) et celle des délibérations du résultat d'admission en école d'ingé(fin juillet pour la 1re proposition d'admission, 11 sep pr le dernier appel) , on est complètement perdu car on se retrouve à faire ces voeux de logements complètement à l'aveugle sans savoir dans quelle école dans quelle académie on sera admis puisqu'on peut faire autant de voeux d'écoles d'ingé qu'on doit classer!

Et, je ne sais si tu l'as déjà remarqué sur le site du logement Crous. Cette année, avec le nv système, lorsque tu fais des recherches dessus, les logements dispo selon tes critères changent à chaque instant. On a l'impression de se trouver dvt le site immobilier se loger.com!
Ainsi, un étudiant s'il se connecte au mv moment, il va se retrouver à choisir un logement + cher, -bien placé... Ils appellent cela le progrès. :?

Répondre