CPES H4/HuTech par rapport à une prépa classique

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 0

Inscription : 23 mai 2018 19:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: CPES H4/HuTech par rapport à une prépa classique

Message par Romane.h » 24 mai 2018 00:01

Merci Lohengrin pour cette belle citation aha :)

Je vois ce que tu veux dire en effet paulineTG c'est bon à savoir merci!

father oui c'est vrai que c'est restreint mais le GI (génie info) m'intéresserait donc je pense que ça devrait aller pour ce point là mais avec des L et ES c'est sur que les sciences ne seront pas poussées comme en prépa ou autre. Merci des réponses en tout cas :)

Messages : 11431

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: CPES H4/HuTech par rapport à une prépa classique

Message par father » 24 mai 2018 09:00

La filiere info t interesse
Ce sont justement des ecoles d info qui recrutent des bl
Mais pas telecom pa ni l ensimag..

Messages : 0

Inscription : 28 janv. 2018 20:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: CPES H4/HuTech par rapport à une prépa classique

Message par Koracio » 28 mai 2018 11:01

Bonjour,

Je comprends parfaitement ton doute : CPES SEJS (Maths et Société) et HuTech ont failli être mes deux premiers choix. Finalement j'ai laissé tomber les deux, pour des raisons personnelles mais aussi parce que je vais tenter de mener de front une licence renforcée en mathématiques + une licence de psycho en ligne.

Cependant, si j'avais eu à choisir, je t'aurais dit que ça dépend uniquement de ce que tu veux faire :
- le cursus HuTech est dans une démarche d'ingénieur. Tu apprendras à devenir ingénieure, et tu intégreras seulement une dimension sociale et éthique dans la conception d'un produit. A noter que tu peux l'intégrer en 1ère année après 1 ou 2 ans passés ailleurs dans le supérieur (donc CPES, ça devrait passer vu le prestige de la formation et vu que tu étais déjà admise).
- le cursus CPES est dans une démarche plus académique : tu pourras continuer en master mondisciplinaire en mathématiques ou économie, donc si ton "truc" c''est plus la modélisation ou la recherche etc, le choix est peut-être plus pertinent.

Bien à toi,

Répondre