Ratio Interne / externe ?

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 3

Inscription : 06 mai 2016 14:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ratio Interne / externe ?

Message par saysws » 27 mai 2018 13:03

Ce que tu dis n'est pas clair. Mais je vais essayer de répondre.
Si l'internat est fermé le weekend il est fermé le weekend c'est tout.
Mais je crois que c'est assez rare, par contre dans certains lycée comme le mien seuls certains internes sont autorisés à rester le weekend (actuellement le lycée est en travaux est le foyer des internes qui comprend, cuisine, machine à laver etc. est trop petit pour tout les internes), le critère est qu'il faut habiter à plus de 2h du lycée. En pratique, surtout en spé à l'approche des concours on s'arrange.

Cela dis je pense qu'a peu près toutes les prépa ont un dispositif d'internat de weekend.

Pour ce qui est du prix, ça doit beaucoup varier. Globalement c'est beaucoup moins chère qu'une chambre d'étudiant. Chez nous ça doit être un truc comme 1200€ l'année par exemple.
2016-2018 - PCSI 1 / PC*- Champollion
2018- ? - ENS Ulm

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2015 22:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ratio Interne / externe ?

Message par Ewind » 27 mai 2018 13:15

saysws a écrit :
27 mai 2018 13:03
Ce que tu dis n'est pas clair. Mais je vais essayer de répondre.
Si l'internat est fermé le weekend il est fermé le weekend c'est tout.
Mais je crois que c'est assez rare, par contre dans certains lycée comme le mien seuls certains internes sont autorisés à rester le weekend (actuellement le lycée est en travaux est le foyer des internes qui comprend, cuisine, machine à laver etc. est trop petit pour tout les internes), le critère est qu'il faut habiter à plus de 2h du lycée. En pratique, surtout en spé à l'approche des concours on s'arrange.

Cela dis je pense qu'a peu près toutes les prépa ont un dispositif d'internat de weekend.

Pour ce qui est du prix, ça doit beaucoup varier. Globalement c'est beaucoup moins chère qu'une chambre d'étudiant. Chez nous ça doit être un truc comme 1200€ l'année par exemple.
Euh, les internats ouvert le WE sont la minorité en fait :)

Messages : 0

Inscription : 10 avr. 2018 18:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ratio Interne / externe ?

Message par lelotusrouge11 » 27 mai 2018 14:27

Merci
2017 - 2018 : TERMINALE SCIENCES MATHEMATIQUES
2018 - 2019 : PTSI

Messages : 0

Inscription : 10 avr. 2018 18:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ratio Interne / externe ?

Message par lelotusrouge11 » 27 mai 2018 14:27

Merci
2017 - 2018 : TERMINALE SCIENCES MATHEMATIQUES
2018 - 2019 : PTSI

Répondre