Etoile ou Non Etoile?

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 63

Inscription : 01 déc. 2016 10:58

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Etoile ou Non Etoile?

Message par Volte » 06 juin 2018 00:01

Paige a écrit : Et quand il va demander au professeur il se fait rabrouer
C'est un peu normal, l'enseignant n'est pas là pour expliquer les choses ou faire progresser ses élèves.
Fils MPSI, MP, ENS Lyon ...allemand

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2015 22:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Etoile ou Non Etoile?

Message par Ewind » 06 juin 2018 00:05

"je pourrais travailler plus, il faudrait que je dorme moins"


Pire idée au monde. Sérieusement. Le sommeil / la santé physique ET morale c'est 50% de la prépa.

Messages : 0

Inscription : 03 févr. 2017 19:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Etoile ou Non Etoile?

Message par Paige » 06 juin 2018 09:06

Ewind a écrit :
06 juin 2018 00:05
"je pourrais travailler plus, il faudrait que je dorme moins"


Pire idée au monde. Sérieusement. Le sommeil / la santé physique ET morale c'est 50% de la prépa.
C'est aussi mon avis, c'est bien pour ça que je ne "pousse" pas dans cette voie. Et comme on le dit souvent ici, se priver de tout loisir n'est pas non plus une bonne idée, la prépa c'est un marathon pas un sprint. Il faut accepter qu'on n'est pas tous égaux et faire avec cette réalité (que notre égo a parfois du mal à avaler)
prof agrégée de math en lycée

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Etoile ou Non Etoile?

Message par siro » 08 juin 2018 13:49

matmeca_mcf1 a écrit :
02 juin 2018 20:10
Il est irrégulier. L'étoile ne vaut le coup que s'il est "contre-cyclique", ie s'il a ses meilleures notes aux examens les plus difficiles, et ses plus mauvaises aux examens les plus faciles. Mais c'est quand même assez rare comme phénomène.
il y a une certaine corrélation entre gros branleur et contre-cyclique d'ailleurs... (toute comparaison avec mon cursus personnel ne serait d'ailleurs que pure coïncidence)
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 03 févr. 2017 19:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Etoile ou Non Etoile?

Message par Paige » 08 juin 2018 15:05

siro a écrit :
08 juin 2018 13:49
matmeca_mcf1 a écrit :
02 juin 2018 20:10
Il est irrégulier. L'étoile ne vaut le coup que s'il est "contre-cyclique", ie s'il a ses meilleures notes aux examens les plus difficiles, et ses plus mauvaises aux examens les plus faciles. Mais c'est quand même assez rare comme phénomène.
il y a une certaine corrélation entre gros branleur et contre-cyclique d'ailleurs... (toute comparaison avec mon cursus personnel ne serait d'ailleurs que pure coïncidence)
:lol: comme j'ai dit "gros branleur" serait un chouïa exagéré je pense dans son cas, mais qu'il ne soit pas capable de travailler suffisamment (pour tout un tas de raison) oui c'est possible. ..

Merci Siro :)
prof agrégée de math en lycée

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Etoile ou Non Etoile?

Message par siro » 08 juin 2018 15:16

nan mais y'a plein de degrés différents de branlitude of course 8)
(d'ailleurs, quand j'ai majoré ma classe à l'épreuve de physique (que je pensais avoir un peu ratée) un peu "dure" de mes concours, mon prof de physique a explicitement dit "ça ne m'étonne pas, c'est une épreuve pour les grosses feignasses", parce que c'était full HP et raisonnements à l'improviste)

Sinon, +1 pour Ewind, sacrifier le sommeil en prépa est dans le top 10 des meilleures manières de foirer son année.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 03 févr. 2017 19:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Etoile ou Non Etoile?

Message par Paige » 08 juin 2018 18:20

Merci Siro pour ton avis :)
prof agrégée de math en lycée

Répondre