Juste pour remettre les idées en place, 3800 à 4000€ c'est le salaire d'un pilote débutant chez Air France ou encore deux fois le salaire normal d'un ingénieur aéro en sortie d'école. Qui peut sortir d'une école payante avec un crédit à rembourser.
On est donc en train de parler d'un très très bon salaire.
Dix ans après les carrières des uns et des autres peuvent plus ou moins faire rêver mais pas forcément dans le sens qu'on croyait.Nico31000 a écrit : ↑06 juin 2018 17:19Un ingénieur fonctionnaire Enac travaille pour la DGAC et appartient à un corps d'ingénieurs à effectif restreint qui sont très spécialisés sur l'exploitation de l'aviation civile. Ca ne fait pas rêver sur le papier par rapport à de la conception d'avion comme à SupAero. Mais il faut garder à l'esprit qu'on ne fabrique plus de nouveaux avions mais qu'on a encore plein de chose à améliorer sur le transport aérien et la sécurité aérienne.
Les carrières sont multiples avec beaucoup de possibilité de changement.
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Airbusduffayy a écrit : ↑06 juin 2018 18:08
On ne fabrique plus de nouveaux avions ? Je me permet de mettre en doute ce que vous venez d'affirmer. Que ça soit dans le domaine du civil ou du militaire, l'innovation est à son paroxysme et les derniers nouveaux venus européens tels que l'A350XWB ou encore l'A320neo sont encore tout neufs et nécessitent encore pas mal d'étude. Et Airbus a certes réduit son budget R&D (il me semble) mais ils sont constamment en recherche pour de nouveaux appareils ou de nouvelles fonctionnalités grâce au fameux concurrent outre-Atlantique, qui force à rester à tout prix dans une logique d'innovation pure et dure
Pour savoir qu'ils n'embauchent personne... très facile de s'en rendre compte quand tu travailles sur place.Ce qui est sûr, c'est que c'est pas le meilleur moment pour entrer sur le marché du travail en tant qu'ingénieur aéronautique mais on a vu bien pire^^. Comment sais-tu qu'Airbus n'embauche personne (je doute pas de ce que tu dis mais j'ai toujours trouvé ces informations difficiles à obtenir).