Choisir sa filière à l'ESIR (Rennes) ?

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 0

Inscription : 14 mai 2018 21:10

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Choisir sa filière à l'ESIR (Rennes) ?

Message par zadss760 » 18 juin 2018 09:32

Bonjour !

Je suis actuellement en prépa MP et j'ai été récemment admissible (et je pense avoir toutes mes chances pour l'admission) dans une école d’ingénieur (ESIR Rennes) via le concours Polytech.

Cette école propose 2 filières : Matériaux et Technologies de l'information. Le problème est que nul part n'est indiqué comment choisir sa filière lors du classement des voeux.

Je me demande donc comment ça va se passer pour choisir sa filière : Priorité aux mieux classés ? Aux premiers arrivés le jour de l'inscription ou aucune limite dans ce genre ?

Merci d'avance.

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Choisir sa filière à l'ESIR (Rennes) ?

Message par father » 18 juin 2018 14:09

Tirage au sort ou course en sac :-)
Cette e cole recrute peu de taupins
Pourquoi ne pas leur demander directement ?
avant les conges d ete.
Tu vises quelle filière ?
Statistiquement, les pc iront majoritairement en matériaux
Les mp en info
Et les psi se repartiront

Messages : 0

Inscription : 14 mai 2018 21:10

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Choisir sa filière à l'ESIR (Rennes) ?

Message par zadss760 » 18 juin 2018 15:18

Salut et merci de ta réponse !

Je vise justement la filière info car je suis en MP et que je me vois mal en filière matériaux mais j'ai quand même peur de me retrouver "par hasard" dans cette filière qui ne m'intéresse pas c'est pour ça :)

Je comptais justement les contacter pour en savoir plus, visiblement ils recrutent peu de taupins mais apparemment c'est surtout parce que peu de taupins sont interessés par cette école !

Messages : 0

Inscription : 14 mai 2018 21:10

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Choisir sa filière à l'ESIR (Rennes) ?

Message par zadss760 » 18 juin 2018 16:21

J'ai finalement eu ma réponse (très rapidement d'ailleurs) pour ceux que ça peut intéresser : on choisit bien effectivement notre filière une fois l'admission validée :)

Répondre