MPSI OU PCSI POUR FINANCE

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 0

Inscription : 03 juil. 2018 18:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

MPSI OU PCSI POUR FINANCE

Message par johnnytunousmanques » 03 juil. 2018 18:25

Bonjour, je vous demande de l'aide aujourd'hui car je suis pris dans plusieurs prépa différentes et dans plusieurs filières (MPSI et PCSI)

Je pense vouloir m'orienter, après la prépa vers des écoles proposant un curcus orienté finance (d'ailleurs j'aimerai avoir des noms d'écoles svp) et vers l'ENAC.

Je me pose la question suivante, sachant qu'aller en PCSI m'arrangerai (le lycée qui m'a accepté est a 100km de chez moi alors que la MPSI en question est a 800) et sachant aussi que je préfère LARGEMENT les maths (de terminale) à la physique, quel est le choix le plus judicieux, entre partir en MPSI et que ce soit un peux plus compliqué au point de vu logistique, ou aller en PCSI mais donc dans une filière qui, a première vue, me désavantagerai pour les écoles que je vise.

merci

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: MPSI OU PCSI POUR FINANCE

Message par U46406 » 03 juil. 2018 18:29

VERrouillage MAJuscules...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 03 juil. 2018 18:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: MPSI OU PCSI POUR FINANCE

Message par johnnytunousmanques » 03 juil. 2018 18:44

Oups, mais sinon, une idée ?

Messages : 3

Inscription : 06 mai 2016 14:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: MPSI OU PCSI POUR FINANCE

Message par saysws » 03 juil. 2018 18:50

johnnytunousmanques a écrit :
03 juil. 2018 18:44
Oups, mais sinon, une idée ?
On en a sans doute quelques unes, mais le premier modérateur qui va passer (et ils sont assez rapide en général) verrouillera ton topic, donc si tu veux des réponses je te conseil de commencer par ENLEVER les majuscules de ton titre (et pas seulement constater qu'elles existent), car là je pense que la majorité des gens (moi compris) ont la flemme de répondre à un topic qui sera peut être verrouillé avant qu'on finisse le message :mrgreen:

Sinon tu as vraiment l'air de vouloir aller en MPSI, d'autent que c'est effectivement mieux pour faire de la finance, comme dit mon prof de physique "deux voir trois ans les doigts coincés dans une porte c'est long", donc autant aller en MPSI même loin si tu veux pas passer ta prépa à te plaindre que c'est pas ce que tu voulais. L'éloignement on s'y fais, tu rentrera pas tout les weekend c'est tout.
2016-2018 - PCSI 1 / PC*- Champollion
2018- ? - ENS Ulm

Messages : 53

Inscription : 13 juin 2011 16:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: MPSI OU PCSI POUR FINANCE

Message par LGaudet » 03 juil. 2018 18:55

titre en majuscule --> sujet verrouillé

Verrouillé