Prépa des INP ou prépa MP ?

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 0

Inscription : 16 juil. 2018 18:29

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Prépa des INP ou prépa MP ?

Message par Robin Rbst » 16 juil. 2018 18:48

Bonjour j’hésite encore sur mon orientation entre la CPGE Fabert à Metz ou bien la prépa des INP à Nancy. Je souhaite intégrer une école d'informatique après les 2 ans. La prépa des INP me paraissait intéressante car "Au moins 90% des élèves obtiennent l'un de leurs 3 premiers voeux d'école.". La prépa des INP étant plus généraliste avec au programme de la biologie, cela me convient moins.

Avez vous des retours d'expériences ?

En vous remerciant par avance.

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Prépa des INP ou prépa MP ?

Message par father » 16 juil. 2018 20:34

Non parce que aucun taupin n aura suivi les 2 cursus en parallèle pour comparer les résultats respectifs.
La bio pese peu
A la limite tu pourrais aussi te passer de physique pour l ensimag..

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa des INP ou prépa MP ?

Message par matmeca_mcf1 » 16 juil. 2018 22:30

Il y a de la bio au 3 premiers semestres mais le nombre d'heures de bio reste modéré http://www.la-prepa-des-inp.fr/cursus/l ... RONCCOMMUN Le 4e semestre est le semestre à choix et ceux qui le souhaitent peuvent faire un semestre bio intensif. Les élèves de la prépa des inp qui ne sont pas interessés par la bio peuvent choisir deux autres thèmes pour le semestre à choix http://www.la-prepa-des-inp.fr/semestre-a-choix/ . À la prépa des INP de Nancy, vous serez rejoint au dernier semestre par vos camarades de la prépa des INP de la Réunion.

Il y a plusieurs écoles où on peut faire de l'informatique en sortant de la prépa des INP (de tête, j'en compte 4/5).
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Répondre