faire PSI problème

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: faire PSI problème

Message par FT15 » 22 juil. 2018 20:47

Mais le premier responsable est quand même celui qui s’est lancé dans une sup PCSI-PC et qui ne s’est pas laissé le choix de la spé...pour le regretter ensuite!

vobra11, bosse à fond la SI pendant ces 6 semaines à venir et va taper aux portes des lycées avec PSI fin août en leur disant que tu as fais le programme, et ils te trouveront assurément une place!

Messages : 0

Inscription : 21 juil. 2018 13:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: faire PSI problème

Message par vobra11 » 22 juil. 2018 20:53

Cortez a écrit :
22 juil. 2018 20:36
vobra11 a écrit :
22 juil. 2018 20:33
Il ne va quand même pas faire une PC contre son gré, ce serait fou. Libre à toi de me croire ou pas .
Pourquoi ? Il y est nettement mieux préparé vu sa SUP et il finira à coup presque sûr dans une école accessible aussi bien depuis PC que depuis PSI.
Parce que la chimie c'est pas son truc et il préfère largement la SI à la chimie ..

Messages : 0

Inscription : 13 déc. 2013 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: faire PSI problème

Message par exhx » 22 juil. 2018 20:55

vobra11 a écrit :
21 juil. 2018 18:42
Merci pour ta réponse !
J'en ai déjà parlé avec mes professeurs après le conseil de classe, ils m'ont dit qu'il fallait que je les prévienne avant pour pouvoir mettre sur mon bulletin du 2ème semestre: admis en PSI et que c'était trop tard (ils pouvaient pas y revenir) mais je ne savais pas du tout qu'il fallait leur dire.
Maintenant je me demande si je peux candidater en informant les prépas choisies que la filière n'existe pas dans mon lycée et qu' il n' y avait pas de choix et que je ne savais pas qu'il fallait prévenir mon professeur principal.
C'est à mon avis trop tard. Pour passer en PSI l'accord du conseil de classe me semble nécessaire ( pour justifier que tu as le niveau en SI ). Enfin si tu as envie de faire de la SI pendant l'été, cela peut toujours servir ...mais c'est sans aucune garantie de trouver un établissement qui t'accepte en PSI.

Messages : 0

Inscription : 21 juil. 2018 13:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: faire PSI problème

Message par vobra11 » 22 juil. 2018 20:55

FT15 a écrit :
22 juil. 2018 20:47
Mais le premier responsable est quand même celui qui s’est lancé dans une sup PCSI-PC et qui ne s’est pas laissé le choix de la spé...pour le regretter ensuite!

vobra11, bosse à fond la SI pendant ces 6 semaines à venir et va taper aux portes des lycées avec PSI fin août en leur disant que tu as fais le programme, et ils te trouveront assurément une place!
Oui mais je n'ai pas eu le choix justement sur APB, j'en suis responsable mais pas tant que ça !

C'est ce que j'ai l'intention de faire, j'espère que ça va marcher et que mes efforts ne seront pas en vain .

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: faire PSI problème

Message par FT15 » 22 juil. 2018 20:57

1) tu es entièrement responsable (personne ne t’a forcé à mettre ce lycée)

2) je déconnais, mais vas-y fonce!

Au fait t’es dans quelle région ?

Messages : 0

Inscription : 21 juil. 2018 13:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: faire PSI problème

Message par vobra11 » 22 juil. 2018 20:59

exhx a écrit :
22 juil. 2018 20:55
vobra11 a écrit :
21 juil. 2018 18:42
Merci pour ta réponse !
J'en ai déjà parlé avec mes professeurs après le conseil de classe, ils m'ont dit qu'il fallait que je les prévienne avant pour pouvoir mettre sur mon bulletin du 2ème semestre: admis en PSI et que c'était trop tard (ils pouvaient pas y revenir) mais je ne savais pas du tout qu'il fallait leur dire.
Maintenant je me demande si je peux candidater en informant les prépas choisies que la filière n'existe pas dans mon lycée et qu' il n' y avait pas de choix et que je ne savais pas qu'il fallait prévenir mon professeur principal.
C'est à mon avis trop tard. Pour passer en PSI l'accord du conseil de classe me semble nécessaire ( pour justifier que tu as le niveau en SI ). Enfin si tu as envie de faire de la SI pendant l'été, cela peut toujours servir ...mais c'est sans aucune garantie de trouver un établissement qui t'accepte en PSI.
Tout à fait d'accord , il est même obligatoire. Justement, je n'ai pas envie de perdre du temps pour rien vu que la probabilité d'être pris reste assez faible (~0)

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: faire PSI problème

Message par FT15 » 22 juil. 2018 21:00

vobra11 a écrit :
22 juil. 2018 20:59
exhx a écrit :
22 juil. 2018 20:55
vobra11 a écrit :
21 juil. 2018 18:42
Merci pour ta réponse !
J'en ai déjà parlé avec mes professeurs après le conseil de classe, ils m'ont dit qu'il fallait que je les prévienne avant pour pouvoir mettre sur mon bulletin du 2ème semestre: admis en PSI et que c'était trop tard (ils pouvaient pas y revenir) mais je ne savais pas du tout qu'il fallait leur dire.
Maintenant je me demande si je peux candidater en informant les prépas choisies que la filière n'existe pas dans mon lycée et qu' il n' y avait pas de choix et que je ne savais pas qu'il fallait prévenir mon professeur principal.
C'est à mon avis trop tard. Pour passer en PSI l'accord du conseil de classe me semble nécessaire ( pour justifier que tu as le niveau en SI ). Enfin si tu as envie de faire de la SI pendant l'été, cela peut toujours servir ...mais c'est sans aucune garantie de trouver un établissement qui t'accepte en PSI.
Tout à fait d'accord , il est même obligatoire. Justement, je n'ai pas envie de perdre du temps pour rien vu que la probabilité d'être pris reste assez faible (~0)
Et donc tu veux???

Messages : 0

Inscription : 21 juil. 2018 13:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: faire PSI problème

Message par vobra11 » 22 juil. 2018 21:03

FT15 a écrit :
22 juil. 2018 20:57
1) tu es entièrement responsable (personne ne t’a forcé à mettre ce lycée)

2) je déconnais, mais vas-y fonce!

Au fait t’es dans quelle région ?
Non mais c'est le seul qui m'a accepté, tu vois j'en suis pas vraiment responsable !
Sans leur dire que j'ai fait le programme de SI ce serait ridicule vu que ça n'apporte pas garantie que je l'ai réellement fait. Mais j'irais sûrement les voir ou du moins les appeler.

IDF

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: faire PSI problème

Message par FT15 » 22 juil. 2018 21:04

Et s’ils ne te prennent pas tu vas en PC ou à la fac?

Messages : 0

Inscription : 21 juil. 2018 13:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: faire PSI problème

Message par vobra11 » 22 juil. 2018 21:05

FT15 a écrit :
22 juil. 2018 21:00
vobra11 a écrit :
22 juil. 2018 20:59
exhx a écrit :
22 juil. 2018 20:55


C'est à mon avis trop tard. Pour passer en PSI l'accord du conseil de classe me semble nécessaire ( pour justifier que tu as le niveau en SI ). Enfin si tu as envie de faire de la SI pendant l'été, cela peut toujours servir ...mais c'est sans aucune garantie de trouver un établissement qui t'accepte en PSI.
Tout à fait d'accord , il est même obligatoire. Justement, je n'ai pas envie de perdre du temps pour rien vu que la probabilité d'être pris reste assez faible (~0)
Et donc tu veux???
Oui je vais tenter quand même je pense, je vais bien y réfléchir pour prendre la "bonne" décision

Répondre