Ecole Ingenieur après BTS SN | Prepa ATS ?

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 0

Inscription : 22 août 2018 14:34

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ecole Ingenieur après BTS SN | Prepa ATS ?

Message par mils0169 » 23 août 2018 10:35

Profsn a écrit :
22 août 2018 20:51

Le plus dur est de tenir l'année de prépa. Une fois intégré, tous mes étudiants sont allés au bout de leur école d'ingé.

Pour répondre à father : je trouvais juste un peu dérangeant de lui faire regretter d'être en bts (ce n'était peut-être pas votre intention). C'est sûr qu'un bts a plus de mal qu'un dut en ATS mais pour ce qui le concerne, il est en 2ème année de bts, il faut qu'il aille au bout, qu'il cartonne à l'examen et avec la motivation, il sera ingénieur après une ATS.
Je vous remercie pour votre optimiste et votre enthousiasme !
Oui j'ai eu des erreurs de parcours qui ne m'ont pas permis d'intégrer un IUT, maintenant je sais ce que je veux, j'irai au bout quoi qu'il arrive !
Dans votre ATS, le sport est il obligatoire et évalué ? J'ai cru comprendre que certaines ATS squizzaient le Sport.
2017-2019: BTS Systèmes Numériques - Informatique et Réseaux
2019-2020: CPGE ATS
2020- :?:

Messages : 0

Inscription : 29 mai 2018 21:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ecole Ingenieur après BTS SN | Prepa ATS ?

Message par Profsn » 26 août 2018 23:49

mils0169 a écrit :
23 août 2018 10:35
Dans votre ATS, le sport est il obligatoire et évalué ? J'ai cru comprendre que certaines ATS squizzaient le Sport.
Désolé je n'avais pas vu que tu me posais une question.

Dans mon lycée il n'y a pas d'ATS. On "fonctionne" avec le lycée privé voisin du nôtre. D'après ce que j'en sais, le sport n'est pas systématique dans les ATS. Il faut tout de même reconnaître que le sport n'est pas la priorité en prépa surtout quand il n'y a qu'une année ! Et puis il me semble qu'il n'y a pas d'épreuves de sport aux concours.

Messages : 11436

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Ecole Ingenieur après BTS SN | Prepa ATS ?

Message par father » 27 août 2018 08:05

Pas de sport au concours ats : cf notice sur le site scei ou ensea (l ecole organisatrice).
Même s il y avait du sport évalué en ats cela n aurait strictement aucune incidence.

Le sport c est bon pour la forme physique ET psychique.
Mens sana in corpore sano
Beaucoup de taupins en font (pas assez a leur gout)
Si tu en as la capacité physique (c est plus frequent a 20ans qu a 60) tu peux faire 2 a 3h par semaine sans souci , de ce qui te plait : nager, courir, taper dans un ballon...
Si tu pars avec l idée de bosser18h par jour tu vas te cramer..

Messages : 0

Inscription : 22 août 2018 14:34

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ecole Ingenieur après BTS SN | Prepa ATS ?

Message par mils0169 » 27 août 2018 09:23

D'accord et bien je trouverai le moyen d'en faire à coté !
Je pars motivé certes, mais pas de là à me tuer :lol:
Je pense qu'il faut avant tout, être rigoureux et organisé. :D
2017-2019: BTS Systèmes Numériques - Informatique et Réseaux
2019-2020: CPGE ATS
2020- :?:

Répondre