PCSI JdS en attente ou valider Kléber ?

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 0

Inscription : 28 nov. 2017 14:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

PCSI JdS en attente ou valider Kléber ?

Message par Tikouta » 27 août 2018 15:34

Salut


A une semaine de la rentrée, j'ai été accepté en PCSI à Kléber en procédure complémentaire (je suis en réorientation), mais étant parisien, je suis toujours en attente pour Janson de Sailly, alors que ceux-ci avaient dû me répondre déjà depuis le 19 août. Je suis affolé, car j'ai essayé de les appeler, mais personne au secrétariat, et c'est à peine si la dame de l'accueil se donne le peine de répondre cordialement. A une semaine de la rentrée, il est quand même inadmissible de laisser des élèves dans le doute... Enfin bref, du coup, que dois-je faire ? Attendre la fin de la semaine coûte que coûte puis valider Kléber, ou bien abandonner dès maintenant JdS, sachant qu'il faut que je cherche et que je trouve un logement sur Starbourg -j'espère vraiment qu'il reste encore des places à l'internat, car sinon ça me fera une grosse galère en moins...


HELP, AIDEZ-MOI SVP, JE SUIS DANS LE DESESPOIR LE PLUS TOTAL, ET DANS LE STRESS MAXIMAL A UNE SEMAINE DE LA RENTREE.........!!!

Merci !

Messages : 0

Inscription : 23 janv. 2017 14:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: PCSI JdS en attente ou valider Kléber ?

Message par framboise2 » 27 août 2018 15:37

Ben cherche un logement à Strasbourg, au moins tu assureras Kléber et valide ton inscription chez eux dès maintenant
:P Parent

Messages : 0

Inscription : 28 nov. 2017 14:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: PCSI JdS en attente ou valider Kléber ?

Message par Tikouta » 27 août 2018 16:13

Mais sachant que je viens de Paris et que je veux aller en PSI -les résultats de JdS en PSI sont mieux que Kléber- c'est bcp mieux JdS pour moi...

Messages : 0

Inscription : 23 janv. 2017 14:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: PCSI JdS en attente ou valider Kléber ?

Message par framboise2 » 27 août 2018 16:35

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, dit l'adage.
Tu n'es pas empêché de garder Janson en LA, mais au moins inscris-toi tout de suite à Kléber :wink:
Il y a d'autres posts sur la date limite du 27 août aujourd'hui, regarde-les (en particulier bullette, Prosper) :idea:
:P Parent

Messages : 0

Inscription : 28 nov. 2017 14:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: PCSI JdS en attente ou valider Kléber ?

Message par Tikouta » 27 août 2018 17:46

J'ai oublié de préciser que dans l'ordre chronologique, j'ai validé définitivement le voeux Kléber, puis comme JdS est apparu, j'ai postulé... Ce qui fait que j'ai validé Kléber -même si, soi disant passant, je suis toujours en attente de mon fameux dossier d'inscription que je n'ai toujours pas reçu...

Messages : 0

Inscription : 12 juil. 2018 13:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: PCSI JdS en attente ou valider Kléber ?

Message par Prosper » 27 août 2018 18:43

Je vous ai envoyé un MP mais n’avais pas vu ce post...

Il est normal d’avoir tenté JDS en procédure complémentaire mais ne pas avoir assuré vos arrières avec la recherche d’un logement à Strasbourg est très dangereux.

Vous dites ne pas avoir reçu de dossier à renvoyer :

- il fallait le renvoyer avant vendredi

- ça m’a pris 2mn pour trouver le dit dossier à télécharger sur leur site...

Je serais vous j'appellerais Kléber pour leur dire qu’ils vous gardent une place!

Et oubliez les résultats ce n’est passé le lycée qui passe les concours mais vous!

Messages : 0

Inscription : 28 nov. 2017 14:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: PCSI JdS en attente ou valider Kléber ?

Message par Tikouta » 27 août 2018 19:24

Prosper a écrit :
27 août 2018 18:43
Je vous ai envoyé un MP mais n’avais pas vu ce post...

Il est normal d’avoir tenté JDS en procédure complémentaire mais ne pas avoir assuré vos arrières avec la recherche d’un logement à Strasbourg est très dangereux.

Vous dites ne pas avoir reçu de dossier à renvoyer :

- il fallait le renvoyer avant vendredi

- ça m’a pris 2mn pour trouver le dit dossier à télécharger sur leur site...

Je serais vous j'appellerais Kléber pour leur dire qu’ils vous gardent une place!

Et oubliez les résultats ce n’est passé le lycée qui passe les concours mais vous!
Je suis fort étonné, car sur le site parcoursup (auquel je n'ai pas du tout été formé ni initié car en réorientation), je lis : "Vous allez recevoir un dossier d'inscription à nous retourner le plus rapidement possible et complet." c'est pour cela que je m'attendais à recevoir qqch par mail ou par courrier. J'ai d'ailleurs envoyé trois mails à la scola pdt les vacances pour savoir s'il était normal que je n'ai rien reçu, mais je n'ai eu aucune réponse.. J'ai même créé un topic à ce sujet sur le forum, et on m'avait répondu que c'était normal et qu'il fallait attendre la réouverture des services d'administration.

Je suis perdu !

Messages : 0

Inscription : 12 juil. 2018 13:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: PCSI JdS en attente ou valider Kléber ?

Message par Prosper » 27 août 2018 19:27


Messages : 0

Inscription : 12 juil. 2018 13:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: PCSI JdS en attente ou valider Kléber ?

Message par Prosper » 27 août 2018 19:27


Messages : 0

Inscription : 28 nov. 2017 14:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: PCSI JdS en attente ou valider Kléber ?

Message par Tikouta » 27 août 2018 19:48

Olalalalalala je vais les appeler demain illico... Merci encore infiniment ! Pourtant j'étais allé sur le site mais je n'avais même pas vu ! Je pense démissionner de JdS qqsoit leur réponse, mais pour le logement, j'espère vraiment qu'il reste des places en internat sinon je ne sais pas comment je vais faire... Des conseils là-dessus ?

Répondre