/

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 85

Inscription : 27 mai 2010 16:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [MPSI/AST] Ma stratégie est elle risquée ?

Message par rickyy » 01 oct. 2018 09:32

Anonyme71 a écrit :
01 oct. 2018 07:12

Un autre problème que j'ai oublié de mentionné est que ma prépa est assez mal positionnée géographiquement, (2H30 de route de chez moi, encore plus en train ..), et même si je sais que cela ne devrais pas influencer ma décision, c'est quand même un sacré problème.. (J'envisage également la possibilité de changer de prépa entre les deux années pour en choisir une plus proche de chez moi).
Pour le coup, ça c'est un point important. Tu es en internat ou tu loges sur place j'imagine ? Si non, c'est tout simplement intenable.
Si la distance te pèse à ce point, ça peut effectivement être une bonne idée de se rapprocher de chez toi.
MPSI-MP*, Hoche -> ENS Rennes, Maths -> Doctorat, chargé de TD à l'ENS Rennes. -> Prof.

Messages : 0

Inscription : 09 avr. 2017 11:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

/

Message par Anonyme71 » 01 oct. 2018 22:05

/
Dernière modification par Anonyme71 le 30 avr. 2022 17:01, modifié 1 fois.

Messages : 11436

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: [MPSI/AST] Ma stratégie est elle risquée ?

Message par father » 01 oct. 2018 22:45

30mn !!
Faut te mettre au velo..
Tu habites le 71 ?

Messages : 0

Inscription : 23 janv. 2017 14:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [MPSI/AST] Ma stratégie est elle risquée ?

Message par framboise2 » 03 oct. 2018 08:45

Ta stratégie est super risquée.
Dans 99% des cas on ne va pas en fac pour préparer les concours, la fac n’est pas adaptée à cela.
Pour te faire une idée va sur le site de la fac que tu considères et regarde le contenu des ECTS de 1ere et 2eme année. Il y a toutes les chances que ton programme de Prépa ne s’y retrouve que très partiellement, en revanche d’autres concepts y seront... bref pas la meilleure préparation pour ton objectif.
Ça vient en plus de tout ce qui a déjà été dit sur ce fil.
:P Parent

Répondre