[PC/PSI] Où aller quand on aime pas la chimie

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 0

Inscription : 27 nov. 2017 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

[PC/PSI] Où aller quand on aime pas la chimie

Message par BehavingBadly » 11 nov. 2018 13:20

Bonjour,


Je me tourne vers vous car il y a quelque chose qui me tracasse la tete et qui me fait un peu déprimer car je me dis que j’ai fait le mauvais choix. En effet, je suis partie en prépa filière PCSI car j’ai été admis dans un bien meilleur lycée dans cette filière. Seulement voila, cela fait quelques mois qu’on a commencé les cours et je me rends compte que la chimie me SOULE vraiment. La nomenclature me SOULE et les configurations chaise cram machin me donnent envie de mourir. Meme la représentation de Lewis je n’arrive pas les règles sont trop ambigus MAIS j’arrive quand même a m’en sortir quand j’apprends. Ceci dit j’aime bien tout ce qui est avancement, quotient de réaction etc, c’est donc la partie « « géométrique » » de la chimie qui m’ennuie.

D’autre part, je suis un boulet en SI. Ca a l’air passionnant mais je ne comprends pas, je suis dans les (le?) Dernier de la classe.

Cela me fait déprimer car je me dis j’aurai du aller en MPSI puis MP, j’aime beaucoup les maths et la physique et je réussis plutôt bien.

Enfin voila ma question est devrais-je aller en PSI même si je vais galérer en SI (je vais quand même essayer de m’améliorer mais bon voila) et que j’arrive a m’en sortir en chimie OU aller en PC et donc complètement abandonner la SI mais souffrir a cause de la chimie (organique notamment).

Merci d’avance et bonne journée à vous
PCSI

Messages : 0

Inscription : 28 juin 2018 21:29

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [PC/PSI] Où aller quand on aime pas la chimie

Message par Marguerite_Gautier » 11 nov. 2018 13:24