Quelle prépa?

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 0

Inscription : 25 nov. 2018 14:29

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Quelle prépa?

Message par cyfr » 25 nov. 2018 14:40

Bonjour, je suis en terminale es à Abbeville (Somme) et je n'ai pas d'idée précise pour mon orientation.
Je penche vers une prépa mais j'avoue avoir du mal à me décider ou plutôt à me faire une idée de la prépa qui collerait le plus à mon profil. J'ai repéré la prépa B/L mais je ne suis pas certain que ce soit le bon choix. J'aime bien les langues, l'histoire-géo, l'éco, les maths ne me dérangent pas. AU bac français, j'ai eu 20 et 17, en tpe 20, en sciences 18 et j'ai actuellement une moyenne de 17 qu'il faut tempérer par une moyenne de maths qui sera basse liée à des "cours" qui n'en sont pas (l'année dernière j'avais 17 en maths).
Voilà pour la présentation et ma question est la suivante: selon vous quel type de prépa dois-je envisager?
Merci d'avance

Messages : 11427

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Quelle prépa?

Message par father » 25 nov. 2018 16:37

Quelles sont tes alternatives ? Connais tu les differences avec les autres prepas
Ton projet post prepa ?
Es tu mobile ?

Messages : 0

Inscription : 25 nov. 2018 14:29

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quelle prépa?

Message par cyfr » 26 nov. 2018 14:21

bjr, pour ce qui est de la mobilité, oui dans une certaine mesure, disons que j'aimerai poursuivre mes études à une distance raisonnable (hauts-de-france, normandie, idf, champagne-ardennes). Pour l'instant pas de projet bien défini, l'âge n'est pas une excuse mais une fois le bac obtenu je n'aurai que 16 ans donc pas simple de se projeter d'où l'idée de faire une prépa en attendant que ça se décante dans mon esprit.

Messages : 11427

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Quelle prépa?