Quelle filière pour travailler dans le sport auto ?

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 0

Inscription : 26 oct. 2018 16:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quelle filière pour travailler dans le sport auto ?

Message par Cloaky » 06 déc. 2018 16:17

Conseil : Surtout ne vas pas a l'ESTACA, j'y suis et je ne rêve que d'en partir, tu payes 8000 euros pour avoir des cours vides et inexistants. Il n'y a aucune pédagogie,les professeurs ne sont absolument pas la pour t'aider ce qui fait que tu dois tout travailler chez toi et perdre ton temps a comprendre des choses assez simples car personne ne te l'explique ( en gros tu paies des professeurs pour qu'au final tu te fasses cours toi même ).

On nous demande d'avoir un certain niveau mais on ne nous aide pas a progresser. Bref, ne fais pas la même erreur que moi car je regrette amèrement.
Si tu veux plus de précisions n’hésite pas a me contacter.
2019-2020 : PCSI ( confiné )
2020-2021 : PC* ( stressé )

Messages : 0

Inscription : 08 mai 2018 22:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quelle filière pour travailler dans le sport auto ?

Message par TrustTheProcess » 06 déc. 2018 18:34

Oui, je n'irai pas à l'Estaca. Je n'ai pas envie d'engager mes parents dans un quelconque prêt. De plus, je sais que l'estaca est intégrable post bac donc à quoi bon payer 2 ans en plus. Je te contacte si j'ai une question :D
“Votre théorie est folle, mais elle ne l'est pas assez pour être vraie.” Niels Bohr

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quelle filière pour travailler dans le sport auto ?

Message par matmeca_mcf1 » 06 déc. 2018 18:49

L'automobile est un débouché important des écoles de méca (méca des solides et méca flu) en général. Pour une école de méca, je conseille une filière où on fait de la SI donc soit PSI soit MP option SI (edit: soit PT). On peut aussi aller travailler dans l'automobile depuis d'autres spécialités comme l'électronique.
Dernière modification par matmeca_mcf1 le 09 déc. 2018 16:13, modifié 1 fois.
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Quelle filière pour travailler dans le sport auto ?

Message par piroud » 07 déc. 2018 13:31

matmeca_mcf1 a écrit :
06 déc. 2018 18:49
L'automobile est un débouché important des écoles de méca (méca des solides et méca flu) en général. Pour une école de méca, je conseille une filière où on fait de la SI donc soit PSI soit MP option SI.
TrustTheProcess envisageait la PTSI. Ca me parait pas mal pour faire de la SI et de la meca :wink:
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quelle filière pour travailler dans le sport auto ?

Message par LaMouette » 07 déc. 2018 18:03

Mines Ales, grosse activité pour les fans de voiture. Eco shell marathon, trophée sia, 4L trophee...
J'avais un pote de promo qui passait tout son temps libre dans les ateliers.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 0

Inscription : 08 mai 2018 22:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quelle filière pour travailler dans le sport auto ?

Message par TrustTheProcess » 07 déc. 2018 20:22

Oui, j'envisageais une ptsi mais je préfère faire un choix entre la pcsi et mpsi maintenant :roll: puisque ca me permet d'avoir le choix si la recherche en physique me plaît ou bien aller en psi ou mp (si) pour avoir le bagage en si que je n'ai pas pour prétendre à travailler dans le sport auto. Merci, pour vos conseils.
“Votre théorie est folle, mais elle ne l'est pas assez pour être vraie.” Niels Bohr

Messages : 8

Inscription : 19 juin 2015 17:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quelle filière pour travailler dans le sport auto ?

Message par vercore » 07 déc. 2018 20:28

Cloaky a écrit :
06 déc. 2018 16:17
Conseil : Surtout ne vas pas a l'ESTACA, j'y suis et je ne rêve que d'en partir, tu payes 8000 euros pour avoir des cours vides et inexistants. Il n'y a aucune pédagogie,les professeurs ne sont absolument pas la pour t'aider ce qui fait que tu dois tout travailler chez toi et perdre ton temps a comprendre des choses assez simples car personne ne te l'explique ( en gros tu paies des professeurs pour qu'au final tu te fasses cours toi même ).

On nous demande d'avoir un certain niveau mais on ne nous aide pas a progresser. Bref, ne fais pas la même erreur que moi car je regrette amèrement.
Si tu veux plus de précisions n’hésite pas a me contacter.
J'ai été surpris de voir que les ESTACA sont assez bien représentés dans l'aéro. On en trouve pas mal chez Airbus par exemple. Certes ce ne sont pas des JD de cette génération, mais je pense qu'il y a moyen de faire carrière en sortant de cette école.

Messages : 9

Inscription : 24 déc. 2015 14:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quelle filière pour travailler dans le sport auto ?

Message par Underscore67 » 09 déc. 2018 16:07

LaMouette a écrit :
07 déc. 2018 18:03
Mines Ales, grosse activité pour les fans de voiture. Eco shell marathon, trophée sia, 4L trophee...
J'avais un pote de promo qui passait tout son temps libre dans les ateliers.
SIGMA Clermont aussi sont pas mal pour ça...
Avec Michelin pas loin, avec qui ils travaillent d'ailleurs.
La PTSI/PT offre beaucoup de places pour cette Ecole et ça reste relativement facile à avoir avec un minimum de boulot dans cette filière.

Répondre