Integrer une prepa parisienne

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 0

Inscription : 23 janv. 2017 14:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Integrer une prepa parisienne

Message par framboise2 » 01 déc. 2018 19:50

Il faut varier les plaisirs pour se donner toutes les chances.
Dans le désordre, je te laisse approfondir: Chaptal, Blaise Pascal (Orsay), Fenelon, Marcelin Berthelot (St Maur) Pasteur (Neuilly), Charlemagne
A mon avis pas la peine de mettre Condorcet qui se différencie pas mal en accordant beaucoup d’importance aux matières secondaires.
:P Parent

Messages : 0

Inscription : 01 déc. 2018 17:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Integrer une prepa parisienne

Message par mosahn2002 » 01 déc. 2018 19:57

framboise2 a écrit :
01 déc. 2018 19:50
Il faut varier les plaisirs pour se donner toutes les chances.
Dans le désordre, je te laisse approfondir: Chaptal, Blaise Pascal (Orsay), Fenelon, Marcelin Berthelot (St Maur) Pasteur (Neuilly), Charlemagne
A mon avis pas la peine de mettre Condorcet qui se différencie pas mal en accordant beaucoup d’importance aux matières secondaires.
Ok super, Stanislas et Hoche n'ont pas de très bonnes prépas?

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Integrer une prepa parisienne

Message par Saint Germain » 01 déc. 2018 21:04

Ce sont d'excellentes ptépas aussi. Hoche a internat qui ferme le WE de mémoire attention donc.
Tu vises des prépas publiques et privées donc le privé ne te pose aucun problème c'est ça ?
Tu peux tout viser comme l'a dit un autre intervenant tu as suffisamment de vœux donc ne t'autocensure pas. Fais une liste graduelle en terme de sélectivité c'est tout.
Quelle est ta spé au fait ? Quel est ton classement dans cette dernière (parce qu'elle compte beaucoup surtout si ce sont les mathématiques) ?
LLG, SL. JdS, Chaptal pour leurs grands effectifs (toutes) et la présence de toutes les classes étoilées ou non pour les 3 dernières.

Messages : 0

Inscription : 23 janv. 2017 14:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Integrer une prepa parisienne

Message par framboise2 » 01 déc. 2018 21:39

Ton lycée qui vient d’ouvrir ses portes, où est-il?
:P Parent

Messages : 0

Inscription : 01 déc. 2018 17:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Integrer une prepa parisienne

Message par mosahn2002 » 02 déc. 2018 17:46

Saint Germain a écrit :
01 déc. 2018 21:04
Ce sont d'excellentes ptépas aussi. Hoche a internat qui ferme le WE de mémoire attention donc.
Tu vises des prépas publiques et privées donc le privé ne te pose aucun problème c'est ça ?
Tu peux tout viser comme l'a dit un autre intervenant tu as suffisamment de vœux donc ne t'autocensure pas. Fais une liste graduelle en terme de sélectivité c'est tout.
Quelle est ta spé au fait ? Quel est ton classement dans cette dernière (parce qu'elle compte beaucoup surtout si ce sont les mathématiques) ?
LLG, SL. JdS, Chaptal pour leurs grands effectifs (toutes) et la présence de toutes les classes étoilées ou non pour les 3 dernières.
Je suis en spé maths ( 1er ou 2eme je ne sais plus), et mon lycee est un lycée privé qui a ouvert à Stains, lycée Sainte-Marie.

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Integrer une prepa parisienne

Message par FT15 » 02 déc. 2018 18:10

mosahn2002 a écrit :
02 déc. 2018 17:46
Saint Germain a écrit :
01 déc. 2018 21:04
Ce sont d'excellentes ptépas aussi. Hoche a internat qui ferme le WE de mémoire attention donc.
Tu vises des prépas publiques et privées donc le privé ne te pose aucun problème c'est ça ?
Tu peux tout viser comme l'a dit un autre intervenant tu as suffisamment de vœux donc ne t'autocensure pas. Fais une liste graduelle en terme de sélectivité c'est tout.
Quelle est ta spé au fait ? Quel est ton classement dans cette dernière (parce qu'elle compte beaucoup surtout si ce sont les mathématiques) ?
LLG, SL. JdS, Chaptal pour leurs grands effectifs (toutes) et la présence de toutes les classes étoilées ou non pour les 3 dernières.
Je suis en spé maths ( 1er ou 2eme je ne sais plus), et mon lycee est un lycée privé qui a ouvert à Stains, lycée Sainte-Marie.
Vous êtes combien dans ta classe?

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Integrer une prepa parisienne

Message par father » 02 déc. 2018 18:59

Penser aux déplacements
Versailles Stains cela fait une trotte
Les internats tu peux les trouver tout seul (parkoursup)
Propose une liste de 10 en partant de la liste exhaustive.
Dernière modification par father le 02 déc. 2018 20:29, modifié 1 fois.

Messages : 0

Inscription : 23 janv. 2017 14:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Integrer une prepa parisienne

Message par framboise2 » 02 déc. 2018 19:15

Et puis Hoche recrute peu à ma connaissance en dehors de son académie. Et ce serait un voeu de rêve au vu des éléments que tu nous a communiqués. Il y a aussi des voeux de rêve dans la liste que j’ai communiquée. Fais une proposition de liste en ne mettant pas plus de deux vœux de rêve.
:P Parent

Messages : 85

Inscription : 27 mai 2010 16:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Integrer une prepa parisienne

Message par rickyy » 03 déc. 2018 00:11

framboise2 a écrit :
02 déc. 2018 19:15
Et puis Hoche recrute peu à ma connaissance en dehors de son académie.
Peu, mais un peu quand même. Par contre, l'internat ferme effectivement le week-end et le lycée demande d'avoir un "référent" qui habite dans la région, donc il y a quand même quelques contraintes.
MPSI-MP*, Hoche -> ENS Rennes, Maths -> Doctorat, chargé de TD à l'ENS Rennes. -> Prof.

Messages : 0

Inscription : 01 déc. 2018 17:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Integrer une prepa parisienne

Message par mosahn2002 » 05 déc. 2018 17:11

framboise2 a écrit :
02 déc. 2018 19:15
Et puis Hoche recrute peu à ma connaissance en dehors de son académie. Et ce serait un voeu de rêve au vu des éléments que tu nous a communiqués. Il y a aussi des voeux de rêve dans la liste que j’ai communiquée. Fais une proposition de liste en ne mettant pas plus de deux vœux de rêve.
Voeux de rêve à ce point là? 1er en maths 2e physique ... rêve...

Répondre