Prepa PT ou MP pour traitement du signal (audio)

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 0

Inscription : 15 juin 2017 17:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Prepa PT ou MP pour traitement du signal (audio)

Message par Ardakaniz » 05 déc. 2018 21:51

Bonjour,

Je suis en terminale SI et je souhaite m'orienter en prepa pour ensuite après l'école d'ingé travailler dans le traitement du signal audio, en particulier la conception de matériel audio.
Étant donné que traitement du signal = beaucoup de maths (de ce que j'ai entendu), je souhaitait m'orienter vers une cpge mpsi puis mp.

Cependant, mon conseil de classe était hier et mon prof d'elec m'a conseillé d'aller en pt.
Je ne sais pas si il a pris en compte mon projet pro ou si c'est pour pouvoir me garder au lycée (qui fait prepa ptsi/pt) :?:

Qu'en pensez vous ? Une prepa PT serait le mieux ? Ou MP ?

Merci :roll:

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa PT ou MP pour traitement du signal (audio)

Message par bullquies » 05 déc. 2018 22:06

Bonjour,

tu ne feras pas en prépa des maths qui te permettront de faire mieux ou moins bien du traitement du signal.

Par ailleurs tu veux fabriquer du matériel, donc a priori c'est de l'électronique dont tu as besoin.

Je te conseille donc de voir les écoles qui font de l'électronique et de choisir la/les filière qui te correspond le mieux pour réussir tes concours pour intégrer une de tes école cibles. Il faut donc voir quelles matières te plaisent et dans lesquelles tu t'en sors le mieux.
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Répondre