Bcpst -> ecs ?

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 0

Inscription : 09 juin 2018 12:36

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bcpst -> ecs ?

Message par Huraniumx » 23 janv. 2019 21:02

Je vous remercie pour tous vos messages et vos réponses apportées. En effet je ne suis pas bien posé les questions comme certains le mentionnent. Le fait est que les métiers à sortie d'école de commerce sont très diverses et je ne sais pas "concrètement" ce qu'il s'y fait (finance, marketing, RH, ... c'est assez vague). Ce qui me chagrine, même si c'est idiot j'en conviens, c'est en fait de me dire que je n'aurais jamais le prestige de porter le titre d'ingénieur, alors que j'ai toujours été un très bon élève dans un des meilleurs lycées de France.

A cela s'ajoute le fait que je trouve les matières littéraires (particulièrement philo et lettres) ainsi que l'exercice des entretiens de personnalité particulièrement vides et superficiels. Je me plais dans le reste des matières bien entendu, mais je suis nostalgique des autres sciences qui m'étaient enseignées au lycée.

Si je devais tenter d'établir un projet professionnel, ou en tout cas tenter de dégager un milieu pro qui me plairait, ce serait celui du jeux vidéo et particulièrement de l'ESPORT ( l'aspect compétitif des jeux vidéo s'exacerbe aujourd'hui au point qu'il devient véritablement un sport nécessitant d'être encadré ) et à ce titre Nicolo Laurent, PDG de Riot Games apparaît comme un véritable modèle à mes yeux. A part cela, j'aime beaucoup les mathématiques et j'aimerais en retrouver dans mon métier plus tard si je ne parviens pas à faire de ma passion pour le jeux vidéo mon gagne pain.

PS: que pensez vous des INSA ?

Je vous remercie par avance, tous qui tentez de m'aider, et vous prie d'agréer ma reconnaissance éternelle.

Messages : 0

Inscription : 27 déc. 2018 21:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bcpst -> ecs ?

Message par Integer_X » 23 janv. 2019 21:27

Huraniumx a écrit :
23 janv. 2019 21:02
Si je devais tenter d'établir un projet professionnel, ou en tout cas tenter de dégager un milieu pro qui me plairait, ce serait celui du jeux vidéo et particulièrement de l'ESPORT ( l'aspect compétitif des jeux vidéo s'exacerbe aujourd'hui au point qu'il devient véritablement un sport nécessitant d'être encadré ) et à ce titre Nicolo Laurent, PDG de Riot Games apparaît comme un véritable modèle à mes yeux.
Pour les jeux vidéos tu peux travailler dans l'aspect technique, tout ce qui est développement, et là ça va plutôt être de l'info je pense.
Sinon tu as aussi tout ce qui est gestion de projet ou fonctions transverses dans une boîte de jeux vidéos. D'ailleurs, il me semble que les fondateurs de Riot n'avaient pas d’expérience dans le domaine du jeu vidéo, ils faisaient du conseil en stratégie...
MPSI->MP**->X

Répondre