PC dans le spatial?

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 0

Inscription : 04 juil. 2018 02:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

PC dans le spatial?

Message par jeremieetche » 16 janv. 2019 22:16

Voilà je suis en sup option PC et je suis passionné par le spatial et j'aimerais faire un métier touchant à ce domaine. J'ai choisi cette filière car je pense que j'aurais de meilleures notes aux concours en chimie. Je sais que la PSI est plus adaptée mais je me demandais si je me fermais vraiment trop de portes ou pas. Merci

Messages : 0

Inscription : 27 déc. 2018 21:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: PC dans le spatial?

Message par Integer_X » 16 janv. 2019 23:17

Pas du tout, ça dépendra de l'école que tu intègres et de la spécialité que tu choisis.
MPSI->MP**->X

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: PC dans le spatial?

Message par father » 17 janv. 2019 13:41

Double diplôme espci/supaero

Messages : 1

Inscription : 25 janv. 2018 07:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: PC dans le spatial?

Message par Flyt » 28 janv. 2019 11:13

Integer_X a écrit :
16 janv. 2019 23:17
Pas du tout, ça dépendra de l'école que tu intègres et de la spécialité que tu choisis.
Je confirme.
La prépa, ce n'est qu'une sélection, tu emporteras très peu (trop peu :?: ) de savoir et de connaissances acquis en CPGE dans ta vie professionnelle future.
Ginette

Messages : 3

Inscription : 06 mai 2016 14:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: PC dans le spatial?

Message par saysws » 28 janv. 2019 16:59

father a écrit :
17 janv. 2019 13:41
Double diplôme espci/supaero
Ou supaero tout court sinon, c'est assez largement plus facile à obtenir que l'ESPCI en PC.
Forcément du point de vu de l'utilité c'est plus pratique de faire PCSI -> PSI -> Supaero.

Mais en pratique Supaero est bien moins demandé En PC qu'en PSI donc plus accessible. Ensuite les cours de Supaero sont optimisé pour les PSI mais une fois qu'on a intégré c'est le genre de détail dont on se fiche pas mal.

Pareil pour les autres écoles permettant de travailler dans le spatial (type école de méca, autres écoles d'ISAE comme l'ENSMA etc.), t'auras moins de place mais moins de concurrence aussi.

Après spatial c'est (très) large, on peut y faire de l'info, de la méca flu, de la physique théorique etc.
à toi de chercher des écoles qui conviendrait, mais globalement j'ai l’impression qu'a peu près n'importe quelle école irait à condition de faire les bons choix / stages une fois dedans.
2016-2018 - PCSI 1 / PC*- Champollion
2018- ? - ENS Ulm

Répondre