Choisir entre MPSI et PCSI

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 9

Inscription : 27 déc. 2018 21:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Choisir entre MPSI et PCSI

Message par 50NuancesdeGrès » 29 janv. 2019 18:09

Bonjour à tous,

Je suis en Terminale S/SVT, et l'échéance Parcoursup approche. J'ai fait un choix global de prépas, mais j'hésite encore à présenter MPSI seulement ou MPSI et PCSI.
-Etant donné que, comme répété souvent, les matières de prépas n'ont rien de commun avec celles de Tle, comment choisir ? A défaut, comment avez-vous choisi ? J'ai entendu dire que mettre 2 filières ne faisait pas très bon genre...
Je serais pour l'instant plus tenté par MPSI car meilleures notes en maths (19 de moyenne au 1er trimestre en maths contre 16,5 en physique) et la chimie de Tle m'ennuie.

Sinon, j'hésite à tenter de rajouter des prépas parisiennes sur ma liste, qu'en pensez vous ?

Mes choix actuels seraient les suivants :
- Ginette MPSI (+ PCSI ?)
- Les Lazaristes MPSI + PCSI (tronc commun)
- Le Parc MPSI (+ PCSI ?)
- Masséna MPSI (+ PCSI ?)
- Thiers MPSI (+ PCSI ?)
Et en sécurité Dumont d'Urville MPSI (+ PCSI ?) à Toulon (83), car possibilité d'intégrer le Parc en spé

Merci à ceux qui m'ont lu et prendront le temps de me répondre :)
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, la géologie n'est pas mon domaine de prédilection.

Messages : 2355

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Choisir entre MPSI et PCSI

Message par grenadine » 29 janv. 2019 18:14

Il manque 4 prépas, pour avoir une liste complète.

Je pense qu’il y a de quoi faire entre Thiers et Dumont d’Urville.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 9

Inscription : 27 déc. 2018 21:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Choisir entre MPSI et PCSI

Message par 50NuancesdeGrès » 29 janv. 2019 18:48

grenadine a écrit :